Volkswagen Golf 6 2.0 TDI 140 : l'évolution sans révolution Intérieur

cette sixième génération bénéficie d'une meilleure finition que la génération
Cette sixième génération bénéficie d'une meilleure finition que la génération précédente © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

A l'image de son design extérieur, l'intérieur de la Golf 6 ne révolutionne pas le segment des compactes et offrent très peu de surprises. Très fidèle à la marque, on retrouve des éléments, une ergonomie et une atmosphère, propres aux véhicules Volkswagen. La raison l'emporte donc sur l'originalité. Peu de fantaisies, de couleurs, mais attendez-vous à trouver un intérieur de qualité, avec des matériaux de bonnes factures, agréables au toucher et des commandes pratiques. Certains regretteront un intérieur trop austère, mais il est en réalité avant tout bien pensé et très bien fini.

Une habitabilité importante mais inchangée

la golf 6 peut accueillir trois personnes à l'arrière.
La Golf 6 peut accueillir trois personnes à l'arrière. © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

En revanche côté habitabilité, celle-ci reste inchangé. Très agréable et habitable, la compacte qui accuse (ou bénéficie) d'un gabarit plus petit que les Peugeot 308 et autre Renault Mégane, ne dispose pas d'un espace à vivre plus important qu'auparavant. Néanmoins celle-ci bénéficie de nombreux rangements astucieux.
A l'arrière l'espace aux jambes est conséquent et trois personnes pourront être accueillies. Les passagers bénéficieront également de vide-poches, d'aumônières, ainsi que d'une buse de ventilation réglable.


Coffre

le coffre est à la fois volumineux et bien dessiné.
Le coffre est à la fois volumineux et bien dessiné. © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

La Volkswagen Golf 6 dispose d'une volume de coffre allant de 350 à 1 305 litres, ainsi que d'un seuil de chargement bas. Elle fait mieux que la Peugeot 308 avec ses 348 litres, mais moins bien que la nouvelle Mégane, avec 405 litres. Rappelons tout de même, que la Golf est plus compacte que ces dernières. Pratique, l'allemande profite d'une trappe à skis dans l'accoudoir central de la banquette.