Renault Twingo : une série limitée mais peu de cadeaux !

Renault Twingo : une série limitée mais peu de cadeaux ! Renault profite de ce mois de juin pour sortir une édition limitée de la Twingo 3. Nommée Limited, cette série, pauvre en équipements, offre surtout une réduction de 200 euros.

Lancée en concessions en septembre 2014, la Renault Twingo 3 avait bénéficié d’une édition limitée lors de son lancement, l’Edition One, une pratique aujourd’hui reprise par la marque pour le lancement du Kadjar, disponible en concessions à partir de ce lundi 1er juin. Dans le même temps, Renault présente une deuxième édition limitée de sa Twingo 3, nommée tout simplement Limited. Cette version de la citadine compacte de la gamme Renault est basée sur le niveau de finition Zen, le deuxième proposé sur Twingo. Inutile donc d’attendre une baisse de prix globale de la Twingo dont la version de base, Life, s’affiche aujourd’hui à 10 900 euros.

La finition Zen proposait déjà une climatisation manuelle, les vitres avant électriques et la radio connectée R&Go disposant d’une navigation et d’une connexion avec un téléphone portable. La série Limited reprend donc ces équipements et y ajoute quelques spécificités, minimes toutefois. Elles seront en fait plus perceptibles de l’extérieur puisque la Twingo Limited aura un look spécifique avec des enjoliveurs 15 pouces bi-ton noir, des décors extérieurs blancs (comme les coques de rétroviseurs ou les joncs de calandre et de protection des portières) et un stripping latéral. Pour les couleurs, on retrouve celles de la version Zen. Les peintures métallisées restent en option, à 520 euros.

Et à l’intérieur ? Pas grand-chose pour être franc. Il faudra se contenter d’une boîte de rangement central et d’un sac amovible en textile. Franchement cheap ! Mais Limited a un avantage, son prix : 200 euros inférieur à celui de la Twingo Zen. Soit plus de 5% d’économie. La Twingo Limited voit en effet son prix débuter à 12 200 euros pour le modèle équipé d’un moteur essence Sce 70 chevaux éco2, 12 500 euros pour l’Energy Sce 70 éco2 et 13 200 euros pour le Energy Sce 90 chevaux eco2. Pour rappel, Twingo 3 ne dispose pas de moteur diesel.

Pour obtenir plus, il faut passer par les options. Le pack City, facturé à 350 euros, offre l’aide au parking arrière et les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. Le pack modularité à 200 euros dispose du siège conducteur réglable en hauteur et d’un siège passager rabattable. Le toit ouvrant en toile demande 1000 euros de plus. Enfin pour des jantes alu 15 pouces Exception, la facture sera de 500 euros de plus. Renault espère voir les ventes de la Twingo 3 décoller. Vraie révolution par rapport à l’ADN Twingo avec son moteur arrière et son look très différent des modèles précédents, plutôt séduisante avec une vraie identité de citadine dynamique néo-rétro, la Twingo 3 a connu 20 000 immatriculations sur le premier trimestre 2015, ce qui la place dans le top 10 (8e entre le Scénic 3 et la Dacia Sandero) des modèles les plus vendus en France sur cette période.