Nouvelle Renault Twingo : l'essai de la version restylée, les prix

Nouvelle Renault Twingo : l'essai de la version restylée, les prix RENAULT TWINGO - La Twingo arrive dans une nouvelle version restylée, dotée de nouvelles motorisations et d'un design revu. Nous l'avons essayée pour vous avant sa sortie. Découvrez ses particularités, les prix et finitions.

[Mis à jour le 10 mai 2019 à 14h13] Présentée au dernier salon de Genève, la Renault Twingo 3 dans sa version restylée débarque sur nos routes. Quelques jours avant sa sortie, nous sommes partis à sa découverte pour un test complet de cette nouvelle version de la micro-citadine la plus vendue en France. Si le segment souffre depuis plusieurs années, sauvé toutefois par la prime à la conversion, la Twingo reste la vedette devant la Fiat 500. Qu'apporte cette nouvelle version, quels sont les équipements et prix ? Toutes les réponses sont dans notre dossier spécial à retrouver ci-dessous.

Essai nouvelle Renault Twingo

La Renault Twingo revient avec une toute nouvelle version restylée. Son design revu, ses nouveaux aménagements intérieurs, ses nouvelles finitions comme la série limitée Le Coq Sportif... Nous avons tout passé au crible lors d'un test complet réalisé avant sa sortie. Montez à bord de la Renault Twingo en finition Zen et avec le tout nouveau moteur essence atmosphérique Sce 75 chevaux et découvrez notre verdict détaillé en cliquant sur la photo ci-dessous. En résumé, cette Twingo nous a conquis avec un moteur bien plus agréable à l'usage, une aisance toujours remarquable en ville et un bon espace intérieur qui profite d'une qualité perçue en hausse. Reste l'écueil du prix, un volume de coffre restreint et une polyvalence encore limitée...

Photos Nouvelle Renault Twingo

Renault a publié les premières photos officielles de la nouvelle Twingo restylée le mardi 22 janvier 2019. Intérieur, extérieur, détails : toutes les nouveautés de ce nouveau modèle sont montrées sous tous les angles. Les nouvelles couleurs de carrosserie de la Twingo restylée (jaune Mango et blanc Quartz) sont également présentées. Plus cohérent avec le reste de la gamme Renault, la nouvelle Renault Twingo voit donc son design modernisé. Côté personnalisation, Renault promet que sa nouvelle Twingo pourra être "déclinée en plusieurs centaines de variantes". Chaque modèle devrait donc être unique ! Trois niveaux de finition seront en tout cas proposés pour cette nouvelle Twingo. Renault indique que "le niveau de finition le plus élevé se distingue par de multiples raffinements", comme une "grille de calandre étoilée", des protections latérales "peintes en ton caisse", des baguettes latérales et joncs de bouclier arrière chromés, un "stripping latéral à trois lignes", des "montants de vitres latérales en noir brillant", ainsi que des "jantes alliage diamantées 15 pouces". Découvrez les photos de la nouvelle Renault Twingo ci-dessus !

Infos Nouvelle Renault Twingo

La nouvelle mouture de la Renault Twingo voit le design de la petite citadine évoluer. La face avant a été retravaillée, avec des feux de jour à LED en forme de C, des prises d'air de chaque côté du bouclier, un effet chromé sur la calandre et "davantage de surface peinte". La voiture perd ses petits projecteurs additionnels ronds. A l'arrière, la nouvelle Twingo voit ses feux également prendre la forme "en C", dernière signature visuelle de la marque au Losange. Des "jons décoratifs" ont notamment été intégrés, ainsi qu'une poignée plus pratique pour ouvrir le coffre. La voiture donne l'impression d'être plus large qu'avant. Cette nouvelle Twingo a également été abaissée de 10 millimètres (de façon à réduire l'influence du vent latéral sur le comportement de la voiture ?) et se voit dotée du nouveau moteur essence SCe de 75 chevaux. Des aides à la conduite seront également proposées sur la Twingo restylée. On sait ainsi que cette phase 2 de la Twingo 3 sera équipée de l'alerte de franchissement de ligne et l'aide au démarrage en côte. Voici ce que l'on sait sur ce qui va être proposé à l'intérieur de la nouvelle Renault Twingo restylée :

  • console centrale "remaniée" avec un "séparateur ajustable pour faire office de porte gobelet ou ranger un smartphone à la verticale"
  • deux prises USB et une prise jack
  • de nouveaux leviers de vitesse
  • une boîte à gants fermée "sur tous les niveaux de finition"
  • un écran tactile 7 pouces avec le système Easy Link
  • intégration d'Apple CarPlay et Android Auto

Une série limitée de cette nouvelle Renault Twingo va être proposée. Elle sera réalisée en collaboration avec la marque Le Coq Sportif. La voiture sera ainsi proposée en blanc, en gris et en noir, avec des "bandes bleu blanc rouge" sur le flanc arrière gauche, et le logo Le Coq Sportif sur le flanc arrière droit. Les coques de rétroviseurs seront de couleur rouge et le toit arborera lui aussi le drapeau tricolore. La nouvelle Twingo Le Coq Sportif devrait également se parer de bleu sur sa calandre et de rouge sur les joncs décoratifs de sa face arrière.  A bord de cette Twingo Le Coq Sportif, Renault promet que "les clients retrouveront l'univers Le Coq Sportif au travers d'éléments couleurs et matières spécifiques" comme "les seuils de portes, les sur-tapis, la planche de bord, et le soufflet du levier de vitesse". Une "plaque exclusive en aluminium brossé" devrait également être apposée "sur l'embase du levier de vitesse". La voiture sera disponible avec les mêmes moteurs que la version normale.

La Renault Twingo restylée, en série limitée avec Le Coq Sportif. © Renault

Moteurs Nouvelle Renault Twingo

La nouvelle Renault Twingo sera dotée de trois motorisations essence 3-cylindres. Cette gamme de moteurs débutera avec le SCe 75, annoncé par Renault comme "plus performant que son prédécesseur" et offrant un "agrément de conduite parfaitement adapté à une conduite en ville". Ce nouveau moteur offrira un couple de 92 Nm. Une version de 65 chevaux pourrait également être commercialisée. La nouvelle Renault Twingo pourra également être configurée avec un moteur essence TCe 95 chevaux et une boîte auto EDC à double embrayage à 6 rapports.

Equipements Nouvelle Renault Twingo

Avec la finition d'entrée de gamme Life, les acheteurs de la nouvelle Renault Twingo profiteront d'équipements tels que l'ABS, l'assistance au freinage d'urgence, l'ESP, l'allumage auto des feux, la banquette arrière rabattable, la boîte à gants fermée, la signature lumineuse en forme de C (avec LED), ou encore le limiteur de vitesse. Les équipements de la nouvelle Renault Twingo montent évidemment en gamme avec les finitions les plus chères. La climatisation manuelle est ainsi disponible à partir de la finition Zen, tout comme la radio... L'écran tactile 7 pouces est quant à lui introduit avec la finition Intens, tous comme les jantes alliage 15 pouces, le réglage en hauteur du siège conducteur, ainsi le régulateur de vitesse. La finition SL Le Coq Sportif intègre quant à elle une caméra de recul et une aide au parking arrière, des capteurs de pluie, la climatisation automatique, ainsi que de nombreux détails esthétiques propres à la marque Le Coq Sportif.

Prix et date de sortie Nouvelle Renault Twingo

Les prix de la nouvelle Renault Twingo ont été annoncés à la fin du mois de février 2019, quelques jours avant le début du Salon de Genève, où la voiture est présentée au public. Les tarifs de la Twingo restylée augmentent peu par rapport à l'ancienne version. La version de base avec la finition Life reste ainsi au tarif de 11 400 euros. Les prix montent ensuite petit à petit pour atteindre 17 700 euros avec la finition haut de gamme SL Le Coq Sportif et la motorisation la plus puissante en boîte automatique. Renault indique que les commandes de la nouvelle Twingo ouvriront "dès le printemps". Découvrez tous les prix de la nouvelle Renault Twingo ci-dessous :

Finition / Moteur SCe 65 SCe 75 TCe 95

Twingo Life

11 400 euros

-

-

Twingo Zen

-

13 500 euros

14 300 euros

Twingo Intens

-

14 700 euros

15 500 euros

(16 700 euros en EDC)

Twingo SL Le Coq Sportif

-

15 700 euros

16 500 euros

(17 700 euros en EDC)

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités