Kia Borrego

Kia Borrego © Kia
Dans l'air du temps, le constructeur Coréen lance en 2008 ce SUV au look de baroudeur. Un gabarit imposant, des motorisations puissantes, un look à faire pâlir d'envie les fans de gros 4X4 américains, en somme, un vrai SUV, bien viril !

Sauf que quelques semaines avant son lancement, les médias hispaniques ont eu quelques doutes sur le patronyme du Borrego. En effet, en espagnol "borrego" signifie agneau, (drôle de nom pour un imposant baroudeur), mais évoque également la bêtise, l'idiotie, voire une personne qui agit comme un mouton de panurge !
Difficile donc, d'imposer ce SUV sur un marché américain et européen, où les hispanophones sont nombreux. On comprend donc pourquoi le constructeur a dû renommer son SUV Kia Mohave.

Dans l'air du temps, le constructeur Coréen lance en 2008 ce SUV au look de baroudeur. Un gabarit imposant, des motorisations puissantes, un look à faire pâlir d'envie les fans de gros 4X4 américains, en somme, un vrai SUV, bien viril ! Sauf que quelques semaines avant son lancement, les médias hispaniques ont eu quelques doutes sur le patronyme du Borrego. En effet, en espagnol "borrego" signifie agneau, (drôle de nom pour un imposant baroudeur), mais évoque également la bêtise, l'idiotie, voire une personne qui agit comme un mouton de panurge ! Difficile donc, d'imposer ce SUV sur un marché américain et européen, où les hispanophones sont nombreux. On comprend donc pourquoi le constructeur a dû renommer son SUV Kia Mohave.
© Kia