Porsche : la 918 Spyder encore rappelée pour un souci de câblage
Il n’y a pas que les constructeurs de voitures de série à grande diffusion qui sont touchés. Après Toyota et Nissan ces derniers jours pour cause d’airbags défectueux, c’est au tour de Porsche d’annoncer devoir faire un rappel de véhicules. La prestigieuse marque allemande a annoncé mardi devoir procéder au rappel d’exemplaires de la 918 Spyder, sa supercar présentée une première fois au salon de Genève en 2010 puis dans sa version définitive au salon de Francfort fin 2013.
Le problème viendrait du faisceau du câblage du moteur, qui pourrait entre endommagé par une pièce en fibre de carbone présente au niveau du système de refroidissement. Seuls les véhicules produits avant le mois d’avril cette année seraient concernés. Porsche précise qu’il s’agit d’une opération de précaution, entièrement gratuite et ne dépassant pas une demi-journée d’intervention.
Ce n’est pas la première fois que la 918 Spyder est rappelée par la firme de Weissach. Un problème de suspension avait été annoncé en spetembre 2014 puis de châssis en décembre. Porsche aurait vendu près de 1 000 exemplaires de cette supercar hybride de près de 900 chevaux capable d’atteindre 340 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Le tout pour un prix proche de 800 000 euros.