Se débarrasser des impuretés avec le filtre à sable

Le filtre à sable doit aussi bien entretenu pour fonctionner correctement. © Elena Elisseeva - 123RF
Pour débarrasser l'eau de la piscine de ses impuretés, les filtres à sable sont les plus couramment utilisés. Ceux-ci sont équipés d'un manomètre qu'il faut surveiller : si la pression est anormalement élevée, cela signifie que le filtre doit être nettoyé. Il convient donc d'effectuer un lavage à contre-courant du filtre.

Pour inverser le courant d'eau passant dans le filtre, on manipule les vannes de la pompe qui enverront ainsi dans les égouts les saletés contenues dans le filtre. Au minimum une fois par an, de préférence à la fermeture de la piscine, pensez également à détartrer le filtre à sable, pour que son action demeure vraiment efficace.
Pour débarrasser l'eau de la piscine de ses impuretés, les filtres à sable sont les plus couramment utilisés. Ceux-ci sont équipés d'un manomètre qu'il faut surveiller : si la pression est anormalement élevée, cela signifie que le filtre doit être nettoyé. Il convient donc d'effectuer un lavage à contre-courant du filtre. Pour inverser le courant d'eau passant dans le filtre, on manipule les vannes de la pompe qui enverront ainsi dans les égouts les saletés contenues dans le filtre. Au minimum une fois par an, de préférence à la fermeture de la piscine, pensez également à détartrer le filtre à sable, pour que son action demeure vraiment efficace.
© Elena Elisseeva - 123RF