Réguler le pH avec du PHMB

Très efficace, il n'en reste pas moins très coûteux. © Alexandre Zveiger - 123RF
Un dernier produit à mentionner est le PHMB (Polymère d'HexaMethylèneBiguanide). Celui-ci offre des qualités intéressantes puisqu'il est moins agressif que le chlore et ne dégage pas d'odeur. Un autre atout est sa grande stabilité, car il résiste très bien aux variations de température, aux UV et aux variations de pH.

Inutile avec le PHMB de faire des relevés fréquemment : les bactéries sont repoussées pour un bon mois. En revanche, il n'a aucun effet sur les algues. La composition étant assez complexe, son prix est plus élevé que celui des produits cités précédemment.
Un dernier produit à mentionner est le PHMB (Polymère d'HexaMethylèneBiguanide). Celui-ci offre des qualités intéressantes puisqu'il est moins agressif que le chlore et ne dégage pas d'odeur. Un autre atout est sa grande stabilité, car il résiste très bien aux variations de température, aux UV et aux variations de pH. Inutile avec le PHMB de faire des relevés fréquemment : les bactéries sont repoussées pour un bon mois. En revanche, il n'a aucun effet sur les algues. La composition étant assez complexe, son prix est plus élevé que celui des produits cités précédemment.
© Alexandre Zveiger - 123RF