Prévenir l'apparition des algues avec du sulfate de cuivre

Le sulfate de cuivre fait disparaître les algues vertes © Swapan - Fotolia.com
Contre les algues vertes, versez dans la piscine une cuillère à soupe de sulfate de cuivre et laissez les filtres et autres appareils tourner durant 24 heures. Attention ce produit est nocif, il doit donc être utilisé et stocké avec précaution.  

Ce traitement doit être réalisé avec parcimonie, seulement une fois chaque année, au moment de la remise en route du bassin, ou avant son hivernage. La dose maximale est d'un gramme de sulfate de cuivre par mètre cube d'eau.

Ce produit serait plus efficace surtout bien plus économique que les anti-algues du commerce.
Contre les algues vertes, versez dans la piscine une cuillère à soupe de sulfate de cuivre et laissez les filtres et autres appareils tourner durant 24 heures. Attention ce produit est nocif, il doit donc être utilisé et stocké avec précaution.   Ce traitement doit être réalisé avec parcimonie, seulement une fois chaque année, au moment de la remise en route du bassin, ou avant son hivernage. La dose maximale est d'un gramme de sulfate de cuivre par mètre cube d'eau. Ce produit serait plus efficace surtout bien plus économique que les anti-algues du commerce.
© Swapan - Fotolia.com