Mettre des galets de chlore pour traiter l'eau

Le chlore reste le produit de traitement le plus répandu. © Sirirak Kaewgorn - 123RF
Le chlore demeure très fréquemment utilisé pour le traitement de l'eau de piscine. La chloration lente ou retard se fait tout au long de la saison.

Ce traitement s'applique à l'eau sous forme de galets de chlore qui se dissolvent lentement, ou à l'aide d'un chlorinateur, ou doseur de chlore, qui le diffuse régulièrement dans l'eau. Il convient cependant d'augmenter les doses de chlore en cas de très grosses chaleurs, car il s'évapore plus vite, ainsi qu'en cas de forte fréquentation du bassin par les baigneurs.

Vérifiez le niveau de chlore une à deux fois par semaine : il doit se situer autour de 1 à 1,5 mg par litre.
Le chlore demeure très fréquemment utilisé pour le traitement de l'eau de piscine. La chloration lente ou retard se fait tout au long de la saison. Ce traitement s'applique à l'eau sous forme de galets de chlore qui se dissolvent lentement, ou à l'aide d'un chlorinateur, ou doseur de chlore, qui le diffuse régulièrement dans l'eau. Il convient cependant d'augmenter les doses de chlore en cas de très grosses chaleurs, car il s'évapore plus vite, ainsi qu'en cas de forte fréquentation du bassin par les baigneurs. Vérifiez le niveau de chlore une à deux fois par semaine : il doit se situer autour de 1 à 1,5 mg par litre.
© Sirirak Kaewgorn - 123RF