Les 21 commandements pour bien organiser son dressing

Les 21 commandements pour bien organiser son dressing Fini les placards qui débordent. Il est temps de trier et ranger astucieusement. Suivez nos conseils pour un dressing bien organisé.

"Comment je m'habille aujourd'hui ?", "Où est ma cravate bleue ?", "Quel collier porter avec ma robe rouge ?" Face à son dressing, on est tous pareils : un peu perdus. Avec quelques astuces de rangements et les bonnes méthodes de pliage, Linternaute.com vous promet un dressing organisé et sans faux pli.
La première chose à faire pour aménager astucieusement son dressing, c'est de trier son linge. On se débarrasse des vieux t-shirts que l'on ne porte jamais, usés et abîmés par le temps. Ensuite, on passe au rangement. Pour se projeter, on imagine son dressing comme un magasin de vêtements. On éclaire son placard avec du blanc ou des lampes LED par exemple. On choisit des cintres en fonction de ses vêtements : des cintres à pinces pour les jupes, des multicintres pour les pantalons ou des cintres robustes pour les manteaux. Le maître-mot c'est l'adaptation. Découvrez quelques-unes de nos idées d'organisation, dans les commandements d'un dressing bien organisé.

Un dressing bien rangé permet de gagner du temps. Quand les vêtements sont triés par couleur, par activité (travail, sport, détente) et par catégorie (manche longue, manche courte), on s'y retrouve plus facilement et on s'habille beaucoup plus vite le matin. En plus, visuellement, c'est beaucoup plus joli à regarder. De quoi nous donner envie de construire un dressing sur mesure ou simplement aménager un placard en dressing. On n'imagine pas le nombre d'options de rangement qu'offre une armoire aménagée. Porte-cravates, boîtes à compartiments pour les accessoires, porte-chaussures, les marques innovent pour permettre à chacun de moduler l'espace de rangement selon ses envies. Pour le reste, c'est à vous de jouer !

Voir aussi : Ces dressings qui donnent envie de ranger

Les 21 commandements pour bien organiser son dressing
Les 21 commandements pour bien organiser son dressing

"Comment je m'habille aujourd'hui ?", "Où est ma cravate bleue ?", "Quel collier porter avec ma robe rouge ?" Face à son dressing, on est tous pareils : un peu perdus. Avec quelques astuces de rangements et les bonnes méthodes de pliage,...

Annonces Google