
Meilleur que le vinaigre blanc, ce produit enlève le calcaire de la bouilloire en moins de deux minutes
Ce produit élimine le calcaire dans le fond de la bouilloire en un clin d'œil, sans laisser de mauvaise odeur.
Si vous vivez dans une zone ou l'eau est dure, vous devez être confronté à ce problème : le calcaire dans le fond de la bouilloire. Le calcaire est une vraie plaie dans la maison, il s'incruste partout. Dans les toilettes, sur les robinets, sur le carrelage de la douche et même dans les appareils électroménagers... Si ce n'est pas très esthétique, cela peut surtout endommager vos appareils.
En effet, une bouilloire avec du tartre et des dépôts crayeux au fond ne fonctionnera pas aussi bien. L'eau contient du calcaire qui s'accumule sur le fond et sur l'élément chauffant de l'appareil. Avec le temps, si vous ne faites rien, la bouilloire ne produira plus suffisamment de chaleur. Le calcaire a un effet isolant et réduit l'efficacité. Plus l'eau est dure, plus elle contient du calcium, accélérant ainsi l'accumulation de tartre.
Il est donc important d'en prendre soin et d'éliminer ces dépôts blancs régulièrement, avant qu'ils ne s'accumulent trop. Si le vinaigre blanc est souvent cité comme produit favori pour en venir à bout du calcaire, beaucoup n'osent pas l'utiliser dans la bouilloire à cause de son odeur très forte, surtout une fois chauffé. Personne n'a envie de boire du thé qui a un goût de vinaigre !

Bonne nouvelle, vous pouvez utiliser un autre produit tout aussi efficace que le vinaigre blanc, qui ne sent pas mauvais : l'acide citrique. Ce nettoyant naturel n'a que des avantages et est très efficace contre le calcaire. En plus d'être utile pour nettoyer votre bouilloire, vous pouvez également utiliser l'acide citrique pour éliminer le calcaire des toilettes ainsi que la moisissure et le calcaire de la machine à laver.
Pour utiliser l'acide citrique pour détartrer la bouilloire, c'est très simple. Ajoutez une cuillère à soupe d'acide citrique dans l'appareil puis ajoutez de l'eau, juste assez pour remplir un quart de la bouilloire. Faites bouillir la préparation, cela ne prend même pas deux minutes. Soulevez le couvercle, versez le liquide dans l'évier, et c'est tout. Le calcaire a disparu ! Rincez bien votre bouilloire et le tour est joué. Dernier avantage de l'acide citrique, aucun risque que le produit ne laisse un mauvais goût dans la bouilloire contrairement au vinaigre blanc !