Voici comment avoir une maison sans petites bêtes - deux ingrédients que l'on a tous suffisent
Certains ingrédients de la cuisine peuvent faire des miracles dans la lutte contre les nuisibles de la maison. Mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi toutes ces astuces de grand-mères. Cafards, mites alimentaires, fourmis, moustiques, mouches... Un seul ingrédient de cuisine va être efficace contre toutes ces petites bêtes, surtout s'il est associé à du dentifrice.
Cet ingrédient, c'est la cannelle. Si elle régale nos papilles dans des recettes sucrées, son odeur fait fuir de nombreux insectes. Vous pouvez alors l'utiliser pour créer un répulsif maison simple et peu coûteux qui agit instantanément. Pour préparer ce répulsif efficace, vous n'aurez besoin que de trois ingrédients facilement disponibles : de la cannelle, du dentifrice à la menthe et du papier toilette.
Pourquoi le mélange dentifrice et cannelle fonctionne ? La cannelle et la menthe ont des arômes puissants que les cafards, moustiques, fourmis, moucherons et autres insectes ne supportent pas. Grâce à cette astuce simple, vous pouvez facilement fabriquer un répulsif naturel efficace chez vous sans avoir à investir dans des produits chimiques coûteux, nocifs pour votre santé.
Voici comment procéder. Commencez par préparer votre mélange. Mélangez une cuillère à café de cannelle en poudre avec une petite quantité de dentifrice jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si le mélange est trop sec, ajoutez plus de dentifrice. Ensuite, prenez un morceau de papier toilette et pliez-le en deux couches. Appliquez la pâte à la cannelle sur le papier toilette, puis roulez-le en un rouleau fin. Laissez sécher.
Après séchage, placez le papier roulé dans un récipient, une petite coupelle par exemple, et allumez son extrémité, comme si vous allumiez de l'encens. L'arôme libéré de cannelle et de menthe va repousser de manière efficace les insectes de votre maison.
Si cette méthode est l'une des plus efficaces, vous pouvez aussi utiliser la cannelle d'autres façons pour repousser les nuisibles. Par exemple, vous pouvez saupoudrer de la poudre de cannelle autour des points d'entrée des petites bêtes. Cette méthode fonctionne bien pour éviter d'attirer les fourmis et les cafards. Vous pouvez aussi remplacer la cannelle en poudre par quelques quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle sur des cotons que vous dissimulerez aux 4 coins de la maison.
Pour lutter contre les mites alimentaires, la cannelle en bâton est souvent placée dans les placards ou les boîtes à nourriture pour les éloigner, car elles n'aiment pas son odeur. En été, pour éloigner les moustiques, diluez quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle avec de l'eau dans un spray et vaporisez la préparation dans votre logement.