Evacuer l'eau : comment faire ?

Le tuyau d'évacuation de l'eau est souvent camouflé par un cache.

Lorsque le lave-linge tombe en panne avant l'essorage, une quantité plus ou moins importante d'eau reste prisonnière du tambour.

Pour l'évacuer, pas besoin d'écoper à l'intérieur de la machine. Plus simple, il vous suffit de trouver la sortie d'eau qui se trouve tout en bas de votre lave-linge. Sur notre modèle, un cache blanc la dissimule.

En tirant délicatement sur le bouchon jaune, vous pouvez sortir le cordon d'évacuation en caoutchouc et le poster au-dessus d'une bassine. Ensuite, retirez le bouchon, l'eau commencera à s'évacuer doucement.

Lorsque le lave-linge tombe en panne avant l'essorage, une quantité plus ou moins importante d'eau reste prisonnière du tambour. Pour l'évacuer, pas besoin d'écoper à l'intérieur de la machine. Plus simple, il vous suffit de trouver la sortie d'eau qui se trouve tout en bas de votre lave-linge. Sur notre modèle, un cache blanc la dissimule. En tirant délicatement sur le bouchon jaune, vous pouvez sortir le cordon d'évacuation en caoutchouc et le poster au-dessus d'une bassine. Ensuite, retirez le bouchon, l'eau commencera à s'évacuer doucement.
© L'Internaute Magazine