Premières démarches à respecter

Débranchez la machine avant de commencer la réparation.

Au moment où l'incident se produit, deux gestes doivent vous venir à l'esprit :

1. Eteignez votre machine en appuyant sur le bouton "arrêt".

2. Débranchez-là avant d'entreprendre toute manipulation.

Une fois que ces précautions d'usage ont été prises, munissez-vous d'un outil à main (une clé à molette ou une pince peuvent faire l'affaire) pour démonter la façade du lave-linge. Sur le modèle de la démonstration, un Thomson, c'est la paroi de droite qui se retire.

Enlevez toutes les vis qui encadrent les extrêmités de la façade, les unes après les autres, puis faites glisser cette dernière de façon à libérer totalement l'accès.

Au moment où l'incident se produit, deux gestes doivent vous venir à l'esprit : 1. Eteignez votre machine en appuyant sur le bouton "arrêt". 2. Débranchez-là avant d'entreprendre toute manipulation. Une fois que ces précautions d'usage ont été prises, munissez-vous d'un outil à main (une clé à molette ou une pince peuvent faire l'affaire) pour démonter la façade du lave-linge. Sur le modèle de la démonstration, un Thomson, c'est la paroi de droite qui se retire. Enlevez toutes les vis qui encadrent les extrêmités de la façade, les unes après les autres, puis faites glisser cette dernière de façon à libérer totalement l'accès.
© L'Internaute Magazine