Installer la nouvelle courroie

Placez la courroie sur la poulie moteur puis sur celle du haut.

On ne va pas se mentir, il s'agit de l'étape la plus délicate, la plus difficile.

1) Placez la courroie sur la petite poulie moteur du bas, les crans tournés vers l'intérieur pour qu'ils puissent s'incruster dans les dents de la poulie.

2 ) Plaquez la courroie sur la gauche de la grande poulie tambour, à mi-hauteur environ.

3 ) Avec votre pouce gauche, maintenez la courroie en place pendant que vous faites tourner la grande poulie avec votre main droite, dans le sens des aiguilles d'une montre.

4 ) Petit à petit, vous allez gagner du terrain. Continuez à tourner très doucement de façon à ce que la courroie se détende progressivement sans qu'elle ne saute de son axe.

Précautions : ne précipitez pas la manœuvre, vous risquerez de vous coincez les doigts entre la courroie et la poulie.

On ne va pas se mentir, il s'agit de l'étape la plus délicate, la plus difficile. 1) Placez la courroie sur la petite poulie moteur du bas, les crans tournés vers l'intérieur pour qu'ils puissent s'incruster dans les dents de la poulie. 2 ) Plaquez la courroie sur la gauche de la grande poulie tambour, à mi-hauteur environ. 3 ) Avec votre pouce gauche, maintenez la courroie en place pendant que vous faites tourner la grande poulie avec votre main droite, dans le sens des aiguilles d'une montre. 4 ) Petit à petit, vous allez gagner du terrain. Continuez à tourner très doucement de façon à ce que la courroie se détende progressivement sans qu'elle ne saute de son axe. Précautions : ne précipitez pas la manœuvre, vous risquerez de vous coincez les doigts entre la courroie et la poulie.
© L'Internaute Magazine