Evaluer rapidement la situation

Jaugez la situation pour être sûr que le problème vient bien de la courroie.

Une fois la machine "ouverte", vérifiez que le problème provient véritablement de la courroie. Si celle-ci est rompue, déchirée ou sortie de son axe de rotation, c'est le cas.

Dans la situation présente, les deux derniers cas se sont conjugués. Non seulement l'usure de la courroie a eu raison de sa résistance, mais elle s'est également décalée puis coincée derrière son axe principal (la poulie ronde et grise en haut à gauche de l'image).

La courroie étant inutilisable, n'hésitez pas à la découper complètement au cutter pour l'ôter plus facilement du mécanisme. Faites cependant en sorte de ne pas sectionner à l'endroit où figurent les références du modèle.

Une fois la machine "ouverte", vérifiez que le problème provient véritablement de la courroie. Si celle-ci est rompue, déchirée ou sortie de son axe de rotation, c'est le cas. Dans la situation présente, les deux derniers cas se sont conjugués. Non seulement l'usure de la courroie a eu raison de sa résistance, mais elle s'est également décalée puis coincée derrière son axe principal (la poulie ronde et grise en haut à gauche de l'image). La courroie étant inutilisable, n'hésitez pas à la découper complètement au cutter pour l'ôter plus facilement du mécanisme. Faites cependant en sorte de ne pas sectionner à l'endroit où figurent les références du modèle.
© L'Internaute Magazine