Le raviveur de blanc et blanchissant en complément de la lessive

© Brian Jackson / 123RF.com
Lorsqu'on achète une lessive pour son linge blanc, il est conseillé de prendre une lessive en poudre composée d'azurant optique. Ce composant teint le tissu à l'aide d'un colorant généralement bleu ou violet, ce qui renforce l'impression de blancheur. On le trouve aussi dans certain blanchissant et raviveur de blanc (Ideal par exemple).

Pour blanchir un vêtement blanc, trempez votre linge longtemps dans un bain d'eau très chaude additionnée de produit blanchissant, en ajoutant régulièrement de l'eau bouillante afin que l'eau reste très chaude.

Ce type de produit fonctionne mieux avec une eau douce.
Lorsqu'on achète une lessive pour son linge blanc, il est conseillé de prendre une lessive en poudre composée d'azurant optique. Ce composant teint le tissu à l'aide d'un colorant généralement bleu ou violet, ce qui renforce l'impression de blancheur. On le trouve aussi dans certain blanchissant et raviveur de blanc (Ideal par exemple). Pour blanchir un vêtement blanc, trempez votre linge longtemps dans un bain d'eau très chaude additionnée de produit blanchissant, en ajoutant régulièrement de l'eau bouillante afin que l'eau reste très chaude. Ce type de produit fonctionne mieux avec une eau douce.
© Brian Jackson / 123RF.com