Peindre le plafond en blanc brillant

© Petro Kuprynenko - 123RF
Ce qui est recommandé : peignez votre plafond en blanc et n'oubliez pas la finition brillante qui va être LE moyen d'illuminer votre pièce naturellement. En plus, ce type de peinture gomme les imperfections et donne un aspect lisse.

Si vous avez des poutres, peignez l'inter-poutrelle dans une teinte coquille d'oeuf et cérusez les poutres. Cette technique permet d'éclaircir une pièce où le bois est très présent.

Et si vous n'aimez pas le blanc ? Choisissez des couleurs claires et pastel. Un jaune très pâle ou un vert menthe très clair peuvent redonner de la lumière à une pièce sombre.
Ce qui est recommandé : peignez votre plafond en blanc et n'oubliez pas la finition brillante qui va être LE moyen d'illuminer votre pièce naturellement. En plus, ce type de peinture gomme les imperfections et donne un aspect lisse. Si vous avez des poutres, peignez l'inter-poutrelle dans une teinte coquille d'oeuf et cérusez les poutres. Cette technique permet d'éclaircir une pièce où le bois est très présent. Et si vous n'aimez pas le blanc ? Choisissez des couleurs claires et pastel. Un jaune très pâle ou un vert menthe très clair peuvent redonner de la lumière à une pièce sombre.
© Petro Kuprynenko - 123RF