Il mélange le vinaigre et ces deux ingrédients simples et les mauvaises herbes meurent directement

Il mélange le vinaigre et ces deux ingrédients simples et les mauvaises herbes meurent directement

Trois ingrédients simples et vous n'aurez plus de problèmes de mauvaises herbes dans votre jardin.

Il n'y a rien de plus agréable que de s'installer sur la terrasse en été. Mais ce plaisir peut être gâché lorsqu'on regarde par terre et qu'on voit les mauvaises herbes envahir les pavés. Heureusement, il existe de bons conseils pour lutter contre ce fléau - et pas seulement des conseils impliquant des produits chimiques coûteux et nocifs.

En effet, les produits chimiques peuvent contaminer les sols, l'eau et l'écosystème environnant. Les produits chimiques nocifs peuvent s'infiltrer dans les nappes phréatiques et contaminer l'eau potable, menaçant ainsi la santé des humains, des animaux et des plantes. Ils peuvent également avoir des effets néfastes sur la santé humaine, notamment en provoquant des irritations cutanées, des problèmes respiratoires et, dans certains cas, des problèmes de santé à long terme tels que le cancer.

De plus, l'utilisation excessive de produits chimiques peut entraîner le développement d'une résistance chez les mauvaises herbes, ce qui rend ces produits moins efficaces au fil du temps. Et ils peuvent également nuire à des organismes utiles dans le jardin, tels que les vers de terre, les abeilles et d'autres pollinisateurs, qui jouent un rôle essentiel dans l'équilibre de l'écosystème et la production alimentaire.

© dean - stock.adobe.com

Un jardinier expérimenté a ainsi partagé récemment une astuce qui montre que vous pouvez fabriquer votre propre désherbant avec trois ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.

Pour cela, mélangez un litre de vinaigre avec une poignée de sel et une cuillère à café de liquide vaisselle. Mettez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez-le directement sur la plante. Le liquide vaisselle permet au vinaigre de rester sur la plante et de ne pas s'infiltrer dans le sol. Ainsi, il peut tuer les mauvaises herbes. Fini les produits chimiques et les dépenses inutiles !

Mais attention, utilisez cette méthode seulement sur les pavés, allées, cour, terrasse, et non sur les mauvaises herbes dans la pelouse ou s'il y a d'autres plantes ou cultures à côté. Le sel pourrait déshydrater les plantes environnantes et avoir un effet néfaste sur la terre.