Un niveau à bulle

Niveau à bulle. © Mac Allister

Pour ne pas vous retrouver avec une étagère posée de travers, munissez-vous d'un niveau à bulle.

Il sert à vérifier l'horizontalité et la verticalité d'un objet par rapport au sol. Il vous servira aussi à tracer des lignes verticales et horizontales.

Petite astuce pour tester sa précision avant de l'acheter : posez-le à plat par terre et regardez la position de la bulle. Tournez-le ensuite horizontalement à 180°. Il faut que la bulle se place exactement au même endroit.

Pour vérifier la verticalité d'un mur par exemple, un bon vieux fil à plomb fera très bien l'affaire. Il existe aussi un autre outil de mesure plus récent, à savoir le niveau laser.

 
Pour ne pas vous retrouver avec une étagère posée de travers, munissez-vous d'un niveau à bulle. Il sert à vérifier l'horizontalité et la verticalité d'un objet par rapport au sol. Il vous servira aussi à tracer des lignes verticales et horizontales. Petite astuce pour tester sa précision avant de l'acheter : posez-le à plat par terre et regardez la position de la bulle. Tournez-le ensuite horizontalement à 180°. Il faut que la bulle se place exactement au même endroit. Pour vérifier la verticalité d'un mur par exemple, un bon vieux fil à plomb fera très bien l'affaire. Il existe aussi un autre outil de mesure plus récent, à savoir le niveau laser.  
© Mac Allister