Mort de Jacques Boudet : l'acteur de "Nos jours heureux" est "décédé subitement" dans son sommeil
Le comédien également connu pour avoir joué dans "Plus belle la vie" est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 89 ans.
C'est un second rôle connu du cinéma français qui s'est éteint. Jacques Boudet est mort à l'âge de 89 ans dans la nuit de dimanche à lundi, près de Montpellier. Son agente!, Pierrette Panou, a fait savoir auprès de l'Agence France Presse que le comédien était "décédé subitement" dans son sommeil.
Très prolifique au théâtre, Jacques Boudet était un acteur reconnu pour ses seconds rôles tant au cinéma qu'à la télévision. Il a notamment joué sous la direction de plusieurs réalisateurs de renoms, comme Bertrand Blier (Merci la vie), Luc Besson (Nikita), Bertrand Tavernier (L. 627, Laissez-passer), Claude Lelouch (Les Misérables, Tout ça... pour ça !)ou encore Robert Guédiguian. Il a joué devant la caméra de ce dernier dans la quasi-totalité de ses films, de Rouge Midi en 1983 jusqu'à Et la fête continue en 2023.
L'acteur était également connu auprès du grand public pour son rôle dans Nos jours heureux, comédie du duo Toledano-Nakache (Intouchables) dans lequel il campait le père trop présent de l'animateur joué par Jean-Paul Rouve. Jacques Boudet a également joué le personnage de Gaston Domert dans plusieurs épisodes de Plus belle la vie. Vous l'avez peut-être reconnu également dans Les Bracelets rouges ou dans The Crown (saison 2, épisode 8), série Netflix dans laquelle il a joué Charles de Gaulle.