Alliés : le film avec Brad Pitt et Marion Cotillard déçoit les critiques

Alliés : le film avec Brad Pitt et Marion Cotillard déçoit les critiques Pour sa sortie, il semblerait qu'Alliés n'ait pas convaincu les critiques qui dénoncent un scénario mou, le jeu de Brad Pitt qui laisse à désirer et trouvent le film globalement raté. Devriez-vous quand même aller le voir en salles ?

A lire la presse, on peut se demander si le film mérite le déplacement. La plupart des critiques s'accordent à dire que les spectateurs perdraient leur temps s'ils se rendaient au cinéma pour voir Alliés. Dès le titre, Franceinfo annonce la couleur : "Le film raté qui avait tout pour réussir". Sans attendre, le journaliste attaque en mentionnant sa surprise "Comment Robert Zemeckis, qui aligne sur son CV Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump ou encore de Retour vers le futur, a-t-il pu fabriquer un film aussi raté ? Tout sonne faux". Tout en prévenant que le long-métrage tend parfois vers le "ridicule", le critique ajoute que "rien n'est crédible dans ce film d'espions de pacotille, où l'on vole de Londres à la France occupée comme on prend le métro". L'express est complètement d'accord avec le constat et mise autant sur l'humour que sur les phrases assassines pour le faire savoir. "Mais c'est quoi, ce navet intersidéral ?". Concernant le scénariste, l'article suppose qu'il "ne s'est pas foulé - ou alors les deux poignets". Il faut préciser que le titre déclarait déjà que c'était un peu indécent de "prendre à ce point les spectateurs pour des crétins".

Pour Libération, le cœur du problème est que les alliés sont "mal assortis" et que le film est "poussif et poussiéreux". Dans leur critique, ils n'ont d'ailleurs pas hésité à reprendre une plaisanterie du Hollywood Reporter, qui qualifie ce film de "World War ZZZZZ". Ce qui montre bien que pour la plupart des spectateurs, c'est Brad Pitt et non Marion Cotillard qui pose problème. Le journaliste précise d'ailleurs qu'il semble "particulièrement empoté ou complètement stone". 7 sur 7 ajoute que l'acteur hollywoodien n'est pas la seule erreur de casting. Ils comparent la jeune actrice qui joue la fille du couple à un robot, en expliquant qu'elle était tellement amorphe qu'ils n'auraient pas vu la différence. Le Point conclut en soulignant le côté ennuyeux d'Alliés. "À l'écran, on végète !" Plusieurs magazines ont aussi critiqué "l'impression tenace de déjà-vu" du film qui oscille entre Casablanca et Mr. et Mrs. Smith.

Alliés. Sortie cinéma aujourd'hui. Découvrez la bande-annonce :

"Alliés - bande-annonce"