Pirates des Caraïbes 5 : Johnny Depp a refusé que le méchant soit une femme

Pirates des Caraïbes 5 : Johnny Depp a refusé que le méchant soit une femme Lorsque Johnny Depp a lu le premier jet du script de Pirates des Caraïbes 5, il a refusé d'avoir une femme comme ennemie. Quelles sont les raisons de cette décision ?

Pirates des Caraïbes, La vengeance de Salazar sort en salles ce mercredi et les fans s'impatientent de découvrir les nouveaux personnages qui vont accompagner Jack Sparrow dans ses aventures. Sur son blog personnel, le scénariste de la saga, Terry Rossio, a fait une révélation. Selon lui, Johnny Depp a refusé la première version du script qu'il avait remis initialement à Disney.

En effet, il avait choisi un ennemi féminin pour s'opposer au célèbre pirate : "Ma version de La Vengeance de Salazar a été mise de côté parce qu'elle proposait une méchante et Johnny Depp s'inquiétait qu'il y ait une redondance avec Dark Shadows [un film de Tim Burton où Johnny Depp partage l'affiche avec Eva Green, ndlr] qui avait aussi une femme en adversaire. Parfois, il suffit d'un avis négatif pour que le travail de plusieurs années s'écroule…" Sans pour autant être totalement anéanti par le choix de l'acteur et des studios, il relativise et cite avec humour, les nombreux scénarios qui n'ont pas été retenus à Hollywood : "Après tout, ils étaient peut-être mauvais ?" De plus, l'opposition séductrice entre le Capitaine Jack Sparrow et une figure féminine était déjà au cœur de l'intrigue de Pirates des Caraïbes et la Fontaine de Jouvence, dans laquelle Johnny Depp donnait la réplique à Peneloppe Cruz. Pas de sexisme ou de discrimination en vue donc.

"Pirates des Caraïbes 5 : bande-annonce VOST"