Casse-noisette : la préparation de Mackenzie Foy pour le rôle de Clara

Casse-noisette : la préparation de Mackenzie Foy pour le rôle de Clara CASSE NOISETTE FILM – La relecture du ballet Casse-noisette sort en salles ce mercredi 28 novembre 2018. Cette production Disney, réalisée par Lasse Hallström et Joe Johnston, met en scène la jeune Mackenzie Foy. L'actrice est revenue sur la manière dont elle a préparé le rôle.

[Mis à jour le 28 novembre 2018 à 12h10] Casse-Noisette et les Quatre Royaumes sort en salles ce 28 novembre 2018. Cette relecture du mythique ballet, produite par Disney, est réalisée par le duo Lasse Hallström - Joe Johnston. La jeune Mackenzie Foy y prête ses traits au personnage de Clara. Après s'être révélée dans la saga Twilight puis dans le film Interstellar, l'actrice de 18 ans se glisse désormais dans la peau d'un personnage iconique. Au cours d'une interview pour le magazine Seventeen, elle s'est confiée quant à la préparation de son rôle : "J'ai du faire une transformation complète, allant de ma façon de marcher à ma manière de parler. Je devais me demander : 'Comment une fille victorienne devrait marcher ? Comment pourrait-elle s'asseoir ?' J'ai essayé de lui apporté de la fluidité tout en la rendant forte et prête à tout." Un long travail qui lui a permis de faire jeu égal avec des personnalités de renom, telles que Morgan Freeman et Keira Knightley. 

Pourquoi Keira Knightley a accepté le film ?

L'actrice Keira Knightley interprète la Fée Dragée.  Pour elle, le tournage est arrivé à point nommé et a apporté une certaine fraîcheur à sa carrière. "Je venais de passer quatre mois à Broadway dans la peau de Thérèse Raquin. C'est un personnage tellement névrosé, immense, obscur [...] Quand on m'a proposé de jouer un univers tout rose et féerique, j'ai accepté" a-t-elle déclaré dans Le Journal des Femmes

De plus, le personnage de la Reine de la Terre des Bonbons l'a vraiment intéressé, et ce pour une drôle de raison : "Ce qui m'a plu dans ce film, c'est de pouvoir faire l'idiote [...] J'ai trouvé cela amusant, car j'en ai rarement l'occasion." Keira Knightley a donc pris un malin plaisir à épauler Mackenzie Foy sur le tournage. En plus de ces actrices, le casting du film comprend aussi les expérimentés Helen Mirren et Morgan Freeman. Du beau monde s'est donc réuni pour cette nouvelle adaptation de la quête de Casse-Noisette à travers les quatre Royaumes. La seule ombre au tableau est la faible performance au box-office américain, depuis sa sortie le 2 novembre 2018.

Quelle date de sortie pour le film Casse-noisette ?

En France, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes sort au cinéma le 28 novembre 2018. Il est probable qu'il reste à l'affiche une bonne partie de la fin d'année si le succès est au rendez-vous. Aux Etats-Unis, la sortie a eu lieu quelques temps auparavant, le 2 novembre 2018

Regarder la bande-annonce du film Casse-noisette

Pour permettre aux futurs spectateurs de découvrir la direction artistique enchanteresse de Casse-noisette et les quatre royaumes, Disney a déjà publié sur internet une bande-annonce du film co-réalisé par Joe Johnston et Lasse Hallström. Celle-ci est visible en haut de l'article.

Voir le film Casse-noisette en streaming

Si vous souhaitez découvrir Casse-noisette et les quatre royaumes en streaming légal, il vous faudra patienter plusieurs mois avant la sortie du film dans les salles françaises, comme le veut la loi sur la chronologie des médias. Les plus pressés devront donc se précipiter en salles pour découvrir le film au plus tôt.

Casse-noisette et les quatre royaumes – Sortie Cinéma le 24 octobre 2018

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Casse-noisette : la préparation de Mackenzie Foy pour le rôle de Clara
Casse-noisette : la préparation de Mackenzie Foy pour le rôle de Clara

Sommaire Casse-noisette date de sortie du film Casse-noisette bande-annonce du film Le film Casse-noisette en streaming [Mis à jour le 28 novembre 2018 à 12h10]  Casse-Noisette et les Quatre Royaumes sort en salles ce 28 novembre...

Annonces Google