Michel Blanc : Monsieur Hire

© REX FEATURES/SIPA
Pour Michel Blanc, il n'a pas toujours été facile de s'extirper du rôle de Jean-Claude Dusse des Bronzés. Mais avec Monsieur Hire, il se permet un rôle principal dans un drame où il incarne un homme obnubilé par sa voisine d'en face. 
Le film de Patrice Leconte a été applaudi au Festival de Cannes, où il a reçu sept nominations notamment à la Palme d'Or. Mais c'est aux Césars 1990 que le film recevra une récompense (Meilleur son). Par ailleurs, Michel Blanc recevra une nomination pour le César du meilleur acteur cette même année, mais l'Académie lui préférera Philippe Noiret pour La Vie et rien d'autre.
Pour Michel Blanc, il n'a pas toujours été facile de s'extirper du rôle de Jean-Claude Dusse des Bronzés. Mais avec Monsieur Hire, il se permet un rôle principal dans un drame où il incarne un homme obnubilé par sa voisine d'en face.  Le film de Patrice Leconte a été applaudi au Festival de Cannes, où il a reçu sept nominations notamment à la Palme d'Or. Mais c'est aux Césars 1990 que le film recevra une récompense (Meilleur son). Par ailleurs, Michel Blanc recevra une nomination pour le César du meilleur acteur cette même année, mais l'Académie lui préférera Philippe Noiret pour La Vie et rien d'autre.
© REX FEATURES/SIPA