Samsung S21 FE : date de sortie, prix... toutes les infos

Samsung S21 FE : date de sortie, prix... toutes les infos S21 FE. Malgré une conférence riche en informations sur ses produits, Samsung n'a pas présenté de Galaxy S21 FE. Découvrez les informations sur ce produit encore très attendu.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les insiders et journalistes spécialisés ne savent plus où donner de la tête concernant les Samsung Galaxy S21 FE. Cette version revue par le constructeur pour être plus abordable aurait tout d'abord été abandonnée avant d'être potentiellement être annoncée lors des prochains événements de la marque. Retrouvez l'ensemble des informations déjà disponibles au sujet du Samsung Galaxy S21 FE.

Samsung va-t-il annoncer un Galaxy S21 FE compatible 5G ?

Vaste question. Il y a quelques jours, plusieurs insiders dont le spécialiste @FrontTron spécifiaient que Samsung faisait l'impasse sur une "Fan Edition" de son Galaxy S21 suite aux excellentes ventes de ses derniers smartphones pliables. Cela est d'autant plus valable au vu du succès du Samsung Galaxy Z Fold 3. Le constructeur se serait-il finalement ravisé ?

Pour rappel, depuis quelques années, Samsung a l'habitude de sortir ses téléphones Galaxy "classiques" vers les mois de janvier/février. Une version "Fan Edition" est, par la suite, présenté quelques mois plus tard afin de proposer un modèle semblable mais moins onéreux (et disposant de quelques performances en moins par rapport à la version classique).

Les smartphones Samsung Galaxy FE sont régulièrement très plébiscités puisqu'ils permettent de disposer d'un téléphone puissant de la marque sans pour autant sacrifier son budget. De nouvelles informations provenant de plusieurs leakers spécialisés affirmaient cependant que, si le S21 FE est bien sur les rails, ce dernier ne serait pas présenté en octobre, mais directement lancé en janvier 2022. Cela semble davantage plausible, vu que la conférence "Unpacked : part 2" n'a rien révélé à ce sujet.

Il faudra attendre les retours de l'événement Samsung pour être fixés. La conférence Galaxy Unpacked est à suivre sur le site officiel de Samsung et sur la chaîne YouTube de la marque. Si le Samsung Galaxy S21 FE est annoncé, il devrait reprendre globalement les mêmes caractéristiques que le S21 sorti en 2020, mais en réduisant notamment les performances des capteurs photo afin de baisser drastiquement son prix d'achat.

Quel prix pour le Samsung Galaxy S21 FE ?

Si Samsung venait à officialiser son nouveau Galaxy S21 FE, ce dernier serait très certainement plus abordable que sa gamme classique. Les modèles "Fan Edition" ont pour principe de réduire quelques performances du flagship de la marque, afin de proposer une version moins onéreuse et qui se concentre sur les fonctions essentielles. Le S21 classique ayant été lancé aux alentours de 859 €, nous pourrions bien imaginer un Samsung Galaxy S21 FE proposé dans les 600-700 €.

A quelle date sera disponible le Samsung Galaxy S21 FE ?

Selon les premières informations disponibles, le Samsung Galaxy S21 FE aurait du être présenté durant le mois d'août 2021. Le constructeur aura finalement complètement occulté cette Fan Edition au profit de ses nouveaux smartphones pliables que sont les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Si Samsung annonce bel et bien un Galaxy S21 FE, ce dernier pourrait bien être disponible pour les fêtes de fin d'année 2021 voir le mois de janvier 2022.