Google TV : comment ça marche ?

Google TV : comment ça marche ? Elle vient d'arriver en France. La Google TV permet de naviguer sur le Web depuis son téléviseur. Explications.

Depuis jeudi, Sony commercialise en France la Google TV. Ce nouvel outil permet à ses utilisateurs de surfer sur Internet depuis leur poste de télévision. La Google TV prend la forme d'une box, à brancher sur le téléviseur. Attention, il est impossible de voir les chaînes de télévision à partir de la Google TV. Il s'agit en fait d'accéder à des services et des contenus multimédias développés spécialement pour la Google TV en passant par un portail, à l'instar des applications dédiées à l'iPhone ou à l'iPad. En clair, l'utilisateur dispose d'une télécommande spéciale pour surfer sur les pages proposées. Applications, musique, vidéos, la Google TV propose toute sorte de contenus. Les principaux services de Google y sont évidemment accessibles comme la boîte GMail, le site de vidéos YouTube, le service Google Play ainsi que le navigateur Chrome.

Si cette box ne permet pas de naviguer d'une chaîne de télévision à l'autre, certains canaux comme Euronews ou les chaînes du groupe France Télévisions ont accepté d'y proposer des applications. La Google TV dispose du système d'exploitation Android. Elle est commercialisée au prix de 200 euros. D'ici la fin de l'année, un modèle équipé d'un lecteur Blu-Ray, sera mis en vente à 300 euros. Reste à savoir si ce nouvel équipement trouvera son public. D'aucuns pointent déjà le prix élevé de cette box pour son intérêt décrit par ses détracteurs comme "limité". TF1 ou M6 attendraient d'ailleurs de connaître les scores de lancement de la Google TV avant d'accepter d'y proposer leurs sites de replay.

EN VIDEO - Jamais à court d'idées, le géant de l'internet Google s'est récemment lancé dans une expédition chez les Inuits de l'Arctique, au Canada, dans le but de parfaire ses cartes du grand nord.

"Google chez les Inuits dans l'Arctique pour parfaire ses cartes"