Histoire, charisme et sourire inversé

Dans la première heure de jeu, on affronte un Poséidon pas très fairplay © Sony

God of War nous glisse dans les sandalettes de Kratos, un spartiate fils de Zeus qui a juré la perte de son papa (et de tout l'Olympe par la même occasion).

Kratos se taille violemment une route au fil du jeu (et des épisodes) dans un monde très librement inspiré de la mythologie grecque. On crapahute sur le Mont Olympe, se baigne dans le Styx...

Le héros est très violent et un fameux sourire inversé barre sa mine patibulaire et balafrée. Son doublage voix (VF comme VO) et ses répliques sont encore plus caricaturales que celles d'un méchant de James Bond... Il faut aimer le genre. 

God of War nous glisse dans les sandalettes de Kratos, un spartiate fils de Zeus qui a juré la perte de son papa (et de tout l'Olympe par la même occasion). Kratos se taille violemment une route au fil du jeu (et des épisodes) dans un monde très librement inspiré de la mythologie grecque. On crapahute sur le Mont Olympe, se baigne dans le Styx... Le héros est très violent et un fameux sourire inversé barre sa mine patibulaire et balafrée. Son doublage voix (VF comme VO) et ses répliques sont encore plus caricaturales que celles d'un méchant de James Bond... Il faut aimer le genre. 
© Sony