Fortnite : qu'apporte la mise à jour 11.01 ?

Fortnite : qu'apporte la mise à jour 11.01 ? FORTNITE CHAPITRE 2 SAISON 1 - Le premier patch du chapitre 2 va être déployé aujourd'hui, devrait corriger quelques bugs et apporter quelques améliorations.

L'essentiel

La majeure partie de la mise à jour portera sur le mode "Sauver le monde", mais espérons tout de même que quelques modifications seront apportées au système d'expérience beaucoup trop porté sur le grind. Découvrez ci-dessous toutes les nouveauté sur la saison 11 de Fortnite dans notre dossier spécial.

En direct

17:33 - Il va être plus facile de gagner de l'expérience

Avec le déploiement du patch 11.01, Epic Games a décidé de répondre aux inquiétudes de la communauté. En effet, plus de 1300h étaient pour le moment nécessaires afin d'atteindre le niveau 100 du Battle Pass. Ce problème devrait être réglé maintenant, puisqu'Epic Games a relevé le niveau d'expérience obtenu avec les médailles, passant de 2000/4000/6000 à 8000/16000 pour les médailles quotidienne. Ce qui signifie qu'un total de 96000xp est disponible par jour.

15:49 - Comment éliminer plusieurs adversaires aux chutes d'eau

La carte du chapitre 2 de Fortnite Battle Royale a bien changé. Il y a maintenant une longue rivière qui serpente au travers des terres, avec une grande cascade. Cette grande cascade est prisée par certains joueurs puisqu'ils peuvent l'utiliser pour plonger dans le fleuve en contrebas. Certains joueurs ingénieux ont alors eus l'idée de construire des sols au niveau de l'atterrissage du plongeon. les joueurs subissent alors des dégâts de chute, et son éliminés de la partie.

14:50 - Que change le patch 11.01 ?

Le patch 11.01 est le premier patch du chapitre 2. Quelques bugs ont été corrigés lors du déploiement de cette mise à jour. Au niveau de la qualité de jeu, la plupart des problèmes de baisse de FPS ont semble-t-il été réglés, mais ce sera plus visible sur les grosses config. Quelques défis buggé, comme "Grand large", ont été corrigés, ainsi que l'apparition constante de la collection de médailles. Finalement, le bouton pour relancer une partie est disponible immédiatement en Escouade et les amis apparaîtrons correctement dans la liste d'amis. 

11:44 - Les skins d'Halloween arrivent

La mise à jour 11.01 va être l'occasion pour Epic Games d'intégrer les skin de Halloween 2019. Mais en plus de faire venir de nouveaux skins, Epic Games va faire revenir pour un temps limité les skin squelettes. En plus des skins, un set complet devrait vous être proposé avec pioche, glider et équipement de dos. ce sera l'occasion pour vous de vous procurer ces skins, disponible pour une durée limitée.

11:10 - Le paradoxe du Week-end "Supercharge"

Le week-end dernier a eu lieu un événement, pour le lancement du chapitre 2, proposant de multiplier l'expérience gagnée lors d'une partie de Fortnite. Hors, cela va de pair avec une augmentation colossale du temps nécessaire à la montée de niveau du battle Pass. Certains joueurs ont calculés qu'il faudrait environ 1300h de jeu pour monter au niveau 100. Ainsi, le boost d'expérience est le bienvenue, mais cause un effet paradoxal : il risque de dégoûter les joueurs sur le reste du temps. La progression étant beaucoup trop lente et beaucoup moins satisfaisante en dehors de ces périodes. Voyons si d'autres événement de genre seront mis en place, mais il est probable que la montée du Battle Pass décourage un certain nombre de joueurs cette saison.

10:22 - La mise à jour a commencé

La mise à jour 11.01, la première mise à jour pour le chapitre 2, est en cour de déploiement. La maintenance a commencé ce matin vers 10h, et devrait durer quelques temps. Le contenu de cette mise à jour est encore inconnu, mais on sait qu'elle portera majoritairement sur le mode "Sauver le Monde", le mode originel de Fortnite. Quelques améliorations et corrections de bugs devraient tout de même arriver sur le Battle Royale.

Tout savoir sur le chapitre 2 de Fortnite

Pas de saison 11 pour cette fois dans Fortnite, Epic Games a choisi de faire un reboot de son jeu battle royale le 15 octobre afin de relancer l'aspect compétitif de Fortnite avec une toute nouvelle carte. C'est donc la saison 1 du chapitre 2 de Fortnite qui a commencé le 15 octobre en grandes pompes après un véritable blackout imposé aux joueurs pendant près de deux jours. Un coup de comm' monumental qui a généré l'inquiétude des gamers. Les développeurs jouaient simplement avec leur patience et voilà donc le lancement d'une nouvelle saison de Fortnite avec de nombreuses nouveautés dont les mécaniques de nage mais aussi l'apparition de bateaux ainsi qu'un nouveau Battle Pass dont les missions ont été réimaginées et dont les récompenses vont jusqu'à 1500 V Bucks !

Un nouveau Pass de combat pour Fortnite 2

Avec l'arrivée de Fortnite Chapitre 2, Epic Games en a profité pour refondre son système de Pass de Combat (ou Battle Pass pour les anglophones). Celui-ci coûte toujours 950 V Bucks (soit environ 10€ de monnaie réelle) et vous propose de vous frotter à de nombreuses nouvelles missions afin de gagner de l'expérience en jouant (en éliminant des ennemis mais aussi en se livrant à de nombreuses autres activités comme la fouille de coffres et en accomplissant des défis variés). Une fois tous ces défis menés à bien, vous pourrez désormais gagner jusqu'à 1500 V Bucks, plus qu'avant ! Ce qui vous permettra d'acheter le Pass de Combat de la saison suivante mais aussi de vous faire plaisir dans la boutique en jeu en achetant par exemple des skins pour votre personnage !

Fortnite - Disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

Article le plus lu - Macron à Mayotte : un show et des promesses › Voir les actualités