PC Gaming Show : le programme de la conférence révélé

PC Gaming Show : le programme de la conférence révélé PC GAMING SHOW - Pour la 5ème année de suite, l'E3 accueillera le PC gaming Show, rendez vous des "master race" du jeu vidéo.

[Mise à jour le 06 juin 2019 à 17h20] A quelques jours de la conférence de l'E3, PC Gamer nous donne un aperçu d'un partie de la trentaine d'intervenants annoncés. 2 jeux de la part de Rebellion, dont l'un des deux se trouve être Evil Genius 2. Des images de Last Oasis, un MMO de Donkey Crew qui commencera bientôt son alpha/beta jouable. Des informations sur le si drôle ManEater, le RPG de requin dans lequel vous devez dévorer des gens, développé par Tripwire Interractive. Une session de Q&A par Gearbox, qui porte bien évidemment sur Borderlands 3. Paradox interactive viendra donner des nouvelles de quelques uns de ses jeux, comme Vampire : The masquerade et Age of wonders : Planetfall, et on peut même espérer des nouvelles sur Imperator Rome de leur part. Frontier developments montrera son prochain jeu de gestion : Planet Zoo. Puis une liste de quelques entreprises présentes : Chucklefish, Fatshark, Funcom, Modus Games, Re-Logic, Annapurna Interactive, Raw Fury, Fellow Traveller et Coffee Stain Studios.

Habituellement sponsorisé par des constructeurs comme AMD ou Intel, le show lors de l'E3 cette année revient sous le signe d'Epic Games, l'éditeur si célèbre de ces dernières années et développeur de Fortnite. La société américaine joue ainsi une très bonne carte puisqu'elle pourra en profiter pour vanter le mérite de son Store lancé en décembre dernier. De plus, l'image que souhaite se donner Epic Games est celle de référence, en opposition à Steam, et le show est l'occasion de faire valoir sa stratégie : faire en sorte que les prochaines grosses sorties PC soient des exclusivités de l'Epic Games Store. Plusieurs jeux ont annoncé suivre cette voie, comme les jeux Ubisoft avec Ghost Recon Breakpoint par exemple. Ubisoft souhaite d'ailleurs se séparer définitivement de Steam, la faute probablement aux pourcentages de taxes qu'appose Steam sur les jeux mis en ligne sur sa plateforme. Pour rappel, le PC Gaming Show se tiendra le 10 juin à 19h00 heure française.