Ray-Ban Meta : ces lunettes connectées font un carton monstre en Europe
Alors que Meta travaille encore à intégrer de nouvelles fonctionnalités au sein de ses dernières lunettes connectées, l'entreprise annonce que cette deuxième génération des Ray-Ban Meta est un véritable succès. Ces dernières représenteraient près de 60% des lunettes de marque Ray-Ban vendues en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Un succès surprenant tant le premier modèle lancé en 2023 ne semblait pas rencontrer un franc succès et que ces lunettes connectées sont vendues près de deux fois plus chères que des lunettes Ray-Ban classiques.
Comment expliquer un tel succès pour les Ray-Ban Meta ?
En 2023, Meta a surpris bon nombre de gens en dévoilant un partenariat exclusif avec le constructeur de lunettes Ray-Ban. Cette union a permis à l'entreprise de lancer en 2023 ses premières lunettes connectées à destination du grand public : les Ray-Ban Meta. La première version n'a cependant pas rencontré le succès escompté puisqu'elle souffrait de plusieurs gros problèmes comme l'autonomie, le manque de respect de la vie privée ou encore le fait de ne pouvoir enregistrer qu'une seule minute de vidéo.
Meta semble avoir bien retravaillé sa copie. Les Ray-Ban Meta de deuxième génération bénéficient de meilleures performances, notamment au niveau de l'enregistrement vidéo qui permet désormais de capturer jusqu'à trois minutes de contenu. Un outil idéal pour les créateurs et vidéastes qui peuvent désormais réaliser de plus longues vidéos pour leur audience tout en s'affranchissant d'une caméra ou d'un smartphone. Meta a également ajouté plusieurs fonctions comme les rappels automatiques, le scan de QR codes ou encore les messages vocaux pour WhatsApp.
Les lunettes connectées Ray-Ban Meta ne comptent bien évidemment pas s'arrêter là. L'entreprise responsable de Facebook ou encore Instagram a déjà annoncé que plusieurs nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle ainsi qu'une intégration de Spotify au sein des lunettes connectées devraient bientôt arriver. D'ici là, Meta peut désormais souffler un peu.