Apple Watch : date de sortie, performances... Des infos gardées secrètes

Apple Watch : date de sortie, performances... Des infos gardées secrètes Apple reste très discret au sujet de sa future Apple Watch, dont la sortie est prévue pour 2015. Le point sur ce que l'on sait.

Le manque suscite le désir. Apple semble avoir repris à son compte cette maxime. La firme à la pomme n'a, pour le moment, communiqué que très peu d'informations au sujet de l'Apple Watch, sa montre connectée. Même sa date de sortie reste floue, bien que, selon une note interne qui a fuité, elle devrait être lancée entre le 20 mars et le 21 juin 2015. Sur son site Web, Apple se contente d'un énigmatique "disponible début 2015". Seule certitude : trois modèles vont être mis en vente : l'Apple Watch (classique), l'Apple Watch sport (boîtier et bracelets renforcés, couleurs vives) et une Apple Watch Edition (boîtier en or jaune ou rose 18 carats). Equipée de la puce NFC, pour le paiement sans contact, et d'un processeur imaginé pour elle, le S1, la montre devrait par ailleurs être résistante à l'eau et bénéficier de la charge par induction, c'est-à-dire qu'il suffirait de la poser sur un support pour la recharger.

Pour faire fonctionner la tocante connectée, il faudra posséder, au moins, l'iPhone 5. Elle permettra, via son boîtier de 38 mm ou 42 mm, et ses capteurs, d'afficher des informations en temps réel : calendrier, météo, données santé, plans... et l'heure, accessoirement. Il sera également possible de piloter l'appareil photo de l'iPhone depuis sa montrer, d'interagir avec Siri, le lecteur vocal, et de piloter iTunes, le lecteur musical. Bref, il s'agit d'un produit à mi-chemin entre la montre et le smartphone. Prix de départ : 349 dollars, qui devraient se transformer en 349 euros minimum.

Malgré le manque d'informations concrètes, et un prix relativement élevé par rapport aux montres connectées concurrentes (Moto 360, Samsung Gear 2, LG G Watch R...), les futurs acheteurs se bousculent déjà au portillon. Selon le très sérieux cabinet d'analyses Forrester, 10 millions de personnes auront craqué pour le bijou d'Apple dès la première année de commercialisation.

En vidéo - C'est le 9 septembre dernier qu'Apple a présenté sa future Apple Watch.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Philippe détailles les annonces de Macron › Voir les actualités

Apple Watch : date de sortie, performances... Des infos gardées secrètes
Apple Watch : date de sortie, performances... Des infos gardées secrètes

Le manque suscite le désir. Apple semble avoir repris à son compte cette maxime. La firme à la pomme n'a, pour le moment, communiqué que très peu d'informations au sujet de l'Apple Watch, sa montre connectée. Même sa date de sortie reste...

Annonces Google