iPhone 6C : la fuite la plus crédible pour le nouvel iPhone

iPhone 6C : la fuite la plus crédible pour le nouvel iPhone Un curieux smartphone jusqu'alors inconnu a fait son apparition sur le site officiel d'Apple, l'espace de quelques minutes. Pour les fans, c'est sûr : il s'agit du futur iPhone 6C.

Est-ce une bourde ou un coup de com' savamment orchestré ? The Guardian affirme que sur le site officiel d’Apple, en consultant la fiche technique d'un dock de la marque, on a pu apercevoir, l’espace de quelques instants, un curieux smartphone jusqu’alors inconnu : une espèce d’iPhone 5C évolué, doté d’un bouton "Touche ID" à lecteur d’emprunte digitale. Le même bouton qui équipe actuellement la gamme des iPhone 5S et 6. Pour rappel, le 5C, le téléphone "low-cost" d’Apple, n’est pas équipé de cette touche, mais simplement d’un bouton "Home" d'ancienne génération.

Il n’en fallait pas plus pour que les fans estiment qu’il s’agissait là du futur iPhone 6C. Un des téléphones qui pourraient être présentés en septembre prochain, période pendant laquelle Apple dévoile en général ses nouveaux modèles. Ce qui signifierait que la firme américaine voudrait continuer à proposer la gamme C. Une gamme qui offre des téléphones moins performants, et à la finition moins qualitative, avec un revêtement en plastique, que les autres modèles. Problème : Apple n’a pas réussi à véritablement séduire les consommateurs car les C étaient jugés trop chers. Mais cette "fuite" ne pourrait être en fait qu’une simple erreur de graphisme. Apple n’a fait aucun commentaire à ce sujet.