Organisez vos écrans

Organisez vos écrans. © Linternaute.com
En matière d'écrans, il y a deux écoles : l'abondance ou l'économie. À ceux qui préfèrent répartir leurs applications sur plusieurs écrans pour ne pas surcharger l'affichage, nous recommandons de créer des espaces thématiques dédiés aux diverses activités : communication, musique et vidéo, information, travail/productivité… Pour ceux qui au contraire préfèrent le minimalisme, l'option la plus efficace consiste à regrouper les applications dans des dossiers thématiques auxquels vous donnerez des noms simples liés par exemple aux actions qu'ils permettent d'accomplir : " regarder ", " communiquer ", " écouter ", etc.

Et pour une bonne lisibilité, mieux vaut privilégier les fonds d'écran basiques et peu colorés (voire monochromes) afin d'obtenir un bon contraste qui aidera à repérer rapidement les icônes.
En matière d'écrans, il y a deux écoles : l'abondance ou l'économie. À ceux qui préfèrent répartir leurs applications sur plusieurs écrans pour ne pas surcharger l'affichage, nous recommandons de créer des espaces thématiques dédiés aux diverses activités : communication, musique et vidéo, information, travail/productivité… Pour ceux qui au contraire préfèrent le minimalisme, l'option la plus efficace consiste à regrouper les applications dans des dossiers thématiques auxquels vous donnerez des noms simples liés par exemple aux actions qu'ils permettent d'accomplir : " regarder ", " communiquer ", " écouter ", etc. Et pour une bonne lisibilité, mieux vaut privilégier les fonds d'écran basiques et peu colorés (voire monochromes) afin d'obtenir un bon contraste qui aidera à repérer rapidement les icônes.
© Linternaute.com