Lee Westwood

Lee Westwood © Eugene Goh

Champion de golf émérite et successeur de Tiger Wood en tant que n°1 mondial, on peut dire que Lee Westwood l'a échappé belle.

En effet, alors qu'il devait concourir pour le Masters, le sportif a bien failli laisser sa vie dans un crash aérien.

L'incident potentiellement fatal a eu lieu quelques jours seulement avant le début de la compétition. En proie aux flammes soudaines qui se sont élevées dans le cockpit, le pilote du jet de Westwood a dû atterrir dans l'urgence.

"C'était un peu effrayant. Il n'y a rien de bon quand on sent de la fumée et quand on voit les pilotes avec un masque. La fumée s'échappait du cockpit et les pilotes nous ont dit plus tard qu'ils ne pouvaient pas nous débloquer nos masques à oxygène par peur d'un incendie dans l'avion. Nous avons un peu piqué du nez parce qu'il fallait atterrir aussi vite que possible", a-t-il confié à sa sortie de l'avion.

Davantage secoué que blessé, Westwood n'a pas remporter le Masters cette année.

Champion de golf émérite et successeur de Tiger Wood en tant que n°1 mondial, on peut dire que Lee Westwood l'a échappé belle. En effet, alors qu'il devait concourir pour le Masters, le sportif a bien failli laisser sa vie dans un crash aérien. L'incident potentiellement fatal a eu lieu quelques jours seulement avant le début de la compétition. En proie aux flammes soudaines qui se sont élevées dans le cockpit, le pilote du jet de Westwood a dû atterrir dans l'urgence. "C'était un peu effrayant. Il n'y a rien de bon quand on sent de la fumée et quand on voit les pilotes avec un masque. La fumée s'échappait du cockpit et les pilotes nous ont dit plus tard qu'ils ne pouvaient pas nous débloquer nos masques à oxygène par peur d'un incendie dans l'avion. Nous avons un peu piqué du nez parce qu'il fallait atterrir aussi vite que possible", a-t-il confié à sa sortie de l'avion. Davantage secoué que blessé, Westwood n'a pas remporter le Masters cette année.
© Eugene Goh