En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Le "Roi des Loufoques" est né en 1895. Pierre Dac, André Isaac de son vrai nom, est devenu chansonnier dans les années 1930.

Pendant la seconde guerre mondiale, après avoir été arrêté et détenu en Espagne, il devient l'humoriste de Radio Londres jusqu'à la Libération. Il forme ensuite avec Francis Blanche un duo désopilant, dont tout le monde retiendra le sketch du Sar Rabindranath Duval. Pierre Dac habillé en faux mage y parodie les séances de divination. Sa carrière d'humoriste se poursuit à la radio, sur les ondes d'Europe 1 et de France Inter.

On lui doit aussi l'invention du mot "Schmilblick", dont il dit qu'il "ne sert à rien et peut donc servir à tout car il est rigoureusement intégral".

En 1965, il se déclare candidat à l'éléction présidentielle, tout comme un autre humoriste quelques années plus tard, Coluche, qui reprendra le Schmilblick pour parodier le jeu de Guy Lux.

Mais la carrière politique de Pierre Dac est avortée, l'Elysée lui demandant d'arrêter sa campagne à la tête du M.O.U. (Mouvement ondulatoire unifié).

Ce maître du calembour est décédé en 1975.

 Consulter sa biographie

Et aussi

picto insolite
Les records du monde © Guiness World Record

 Tous les diaporamas de la rubrique Insolite

Et toujours