Comment organiser un enterrement de vie de garçon La tournée des grands ducs

c'est l'heure de l'apéro...
C'est l'heure de l'apéro... © Philippe Pineau / Galerie Photo

Si le futur marié est un épicurien, réservez-lui une journée de fin gastronome. Commencez par arriver avec toute votre équipe à l'improviste (genre vers 6h du matin) chez lui et équipé d'une marmite fumante. Il est l'heure de passer à table et de déguster un plat bien de chez nous : le cassoulet.

Rien de tel que ce plat bien nourrissant pour commencer la journée sur les chapeaux de roues. Une fois vos assiettes terminées direction la région vinicole la plus proche. Auparavant, vous aurez bien entendu préparé un plan de voyage et contacté les caves à vin que vous visiterez. Pour le déjeuner, réservez à votre camarade une surprise de taille : au restaurant quand vous serez à l'apéro, on lui servira le café, quand vous dégusterez l'entrée il entamera son dessert et ainsi de suite. Ce déjeuner à l'envers lui laissera un souvenir impérissable.

Consacrez votre après-midi à des activités extérieures pour bien vous dépenser et réservez votre soirée dans une auberge gastronomique ou des chambres d'hôtes proposant des repas à ses visteurs.

Lorsque vous ferez la tournée des caves, veillez à désigner un capitaine d'enterrement de vie de garçon qui restera sobre pour conduire et surtout consommez le vin avec modération. En gros, le but est de s'amuser, donc limitez les excès pour éviter que cette journée gastronomique ne finisse pas en journée gastro, tout court...

Trouver de bonnes adresses :

 Une chambre d'hôtes ou un gîte

 Un restaurant

 Un domaine vinicole