Louer une petite amie : trop gros pour être vrai !

Cette semaine, le lancement d'un site de location très borderline a fait parler de lui sur Internet.

louepetiteamie
Loueunepetiteamie.com, un bon coup marketing ? © Loueunepetiteamie.com

Les rédactions ont reçu ces derniers jours un dossier de presse annonçant la création d'un site d'un nouveau genre permettant de louer une "petite amie" pour une heure, une nuit ou un week-end...

Leur slogan : "ce n'est pas de la prostitution mais de la location". Ah, on est rassuré. Loueunepetiteamie.com est pour l'instant une page censée appâter le chaland, présentant les tarifs et son concept "révolutionnaire" et "100 % légal". Il y a aussi un compte à rebours qui annonce l'ouverture du site pour le 31 janvier (quel dommage, moi qui ne savait pas quoi faire ce week-end).

Il y a bien sûr le bouton "Like" de Facebook qui est quasiment obligatoire dorénavant. La page est sommaire et ne contient très peu d'informations... Mais il reste que le concept est bien trop limite pour être vrai.

Selon le Parisien.fr, le blogueur WoOfer a mené son enquête au sujet de ce site et de sa création. Le nom du domaine a été déposé le 29 décembre 2010 et ce serait un certain Benoît W., co-fondateur de E-Loue.com, l'administrateur. Petite précision, E-Loue.com est un site de location entre particuliers. La mention de Benoît W. a disparu quelques temps après du registre et la société nie en bloc tout lien avec Loueunepetiteamie.com.

L'histoire fleure bon la campagne virale, pour vanter les mérites d'un site où l'on peut louer de tout, comme E-Loue.com.

Affaire à suivre.