Ryanair met en garde tous ses passagers, ces valises sont à éviter pour une bonne raison
VIDEO

Ryanair met en garde tous ses passagers, ces valises sont à éviter pour une bonne raison

Cette recommandation concerne 99,9% des passagers selon la compagnie aérienne.

C'est un précieux conseil, caché sur le site officiel de Ryanair. La compagnie aérienne low-cost a glissé quelques recommandations aux passagers, notamment en ce qui concerne les bagages. Ici pas question de rappeler les règles précises et dimensions exactes des valises cabine, Ryanair s'intéresse cette fois particulièrement à nos valises placées en soute.

La compagnie n'y va pas par quatre chemins : elle déconseille purement et simplement certains types de valises. L'objectif de cet avertissement est simple puisqu'il s'agit d'aider les passagers à éviter un désagrément fréquent à l'aéroport, à savoir la difficulté à identifier sa valise sur le tapis roulant à l'arrivée.

Selon Ryanair, l'erreur commise par "99,9% de la population" est d'opter pour une valise de couleur sombre, noire, grise ou bleu marine. En effet, ces teintes étant très répandues, il devient difficile de distinguer son bagage parmi la multitude de valises similaires défilant sur le carrousel. Pire, au-delà du temps perdu, la confusion peut mener à se tromper de bagages. Qui n'a jamais cru voir arriver sa valise, être sur le point de la saisir sur le tapis roulant avant de se rendre compte qu'il s'agissait de celle d'un autre voyageur ?

Ryanair a donc partagé une petite astuce. La règle d'or ? Personnaliser sa valise pour la rendre facilement identifiable. Rassurez-vous, nul besoin d'investir dans une nouvelle valise bariolée pour suivre ce conseil ! Il suffit d'ajouter une touche de couleur à sa valise existante. Ryanair suggère d'opter pour une étiquette de bagage colorée.

Dans son guide des bonnes pratiques, Ryanair explique ainsi : "Pour retrouver facilement votre valise, surtout si elle est noire, grise ou bleu marine comme celles de 99,9% des gens, ajoutez un signe distinctif coloré sur la poignée, comme une étiquette ou un ruban, pour éviter toute confusion à l'arrivée." Ces étiquettes colorées sont facilement dénichables en magasin ou en ligne pour quelques euros. Un ruban coloré peut aussi faire l'affaire, l'essentiel est de rendre sa valise facilement reconnaissable d'un simple coup d'œil.

Ces recommandations s'appliquent également aux bagages cabine. Il peut arriver que la compagnie demande à certains voyageurs de mettre leur valise en soute au dernier moment si les compartiments sont pleins. Dans ce cas, mieux vaut aussi être en mesure d'identifier facilement son bagage à l'arrivée ! Si votre valise est noire, grise ou bleu marine, pensez à la customiser avant votre prochain vol. Ce petit geste simple peut faire toute la différence à l'arrivée.