Etre un homme au foyer Une situation enrichissante

Pour la plupart des lecteurs nous ayant apportés leur témoignage, être un homme au foyer n'est plus une situation dévalorisante. Au contraire, beaucoup de participants ont exprimé leur admiration pour ces hommes. Mais nous avons aussi trouvé entre les lignes une certaine reconnaissance pour les femmes qui cumulent les rôles de "working girl", maman, amante et maîtresse de maison.

Christophe, jeune père au foyer
"Les femmes travaillent comme les hommes alors pourquoi les hommes ne pourraient pas être au foyer et s'occuper des enfants mais aussi de la tenue de la maison ?

Depuis le 1er Août 2007, je suis père au foyer. Nous avons déménagé, du coup j'ai démissionné en attendant de créer ma propre entreprise. Ma femme ayant un salaire suffisant, cela ne nous pose pas de problème financier.

"La décision fut assez simple à prendre."

[...] N'ayant pas la possibilité, dans la société où je travaillais, de gravir beaucoup d'échelons, la décision fut assez simple à prendre.
[...] Je m'occupe donc aujourd'hui des enfants : trajets à l'école, devoirs, judo, foot etc., mais aussi de toute la tenue de la maison : ménage, lavage, repassage, courses, repas, bricolage, jardinage, etc. Ça fait maintenant presque 3 mois et je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer.
Avec le temps dont je dispose, je commence à préparer la création de mon entreprise. Mais je ferais tout pour conserver beaucoup de temps pour m'occuper des enfants et de la maison."

 Lire l'intégralité de son témoignage et réagir

Patrick, père au foyer chevronné

"Cela permet de faire un break et permet aussi à l'épouse de s'épanouir dans sa vie professionnelle.

"J'ai trouvé un équilibre."

Je suis homme au foyer depuis 7 ans maintenant. Nos revenus sont suffisants, cela a permis à mon épouse de retravailler après un arrêt d'une dizaine d'années pour élever les enfants.
J'ai pris la suite. Je pouvais ainsi suivre le parcours des enfants, les emmener dans les différents lieux d'études.
[...] Et puis moi, à travers les tâches de la maison et différentes occupations caritatives, j'ai trouvé un équilibre.
[...] Je fais les courses, les repas, le bricolage, les fleurs et mon épouse le ménage et le linge. On y trouve tous un équilibre et cela nous laisse aussi beaucoup de temps pour nous retrouver.
Le seul problème reste la retraite. Iil me manquera une dizaine d'années de cotisation... Mais la vie et le bonheur ne valent-ils pas un peu de 'sacrifice' ?"

 Lire l'intégralité de son témoignage et réagir