En savoir plus

Baselworld, le salon de l'horlogerie et de la bijouterie de Bâle en Suisse, vient d'ouvrir les portes de son édition 2009 (du 26 mars au 2 avril), riche en nouveautés et innovations techniques. Même si les manufactures rivalisent de créativité et de savoir-faire, l'ombre de la crise va planer dans les allées du plus grand événement horloger du monde. Les exposants d'attendent d'ailleurs à un recul de leurs commandes.

C'est le très haut de gamme qui devrait s'en sortir le mieux grâce à l'ouverture de nouveaux marchés à l'est (Chine, Russie, Etats du Golfe...) très demandeurs de produits de luxe.

Côté tendances, les valeurs sûres sont de mise, bien que certaines manufactures persistent dans l'avant-gardisme et l'originalité à l'instar de Romain Jerome, Urwerk ou Concord et ses montres concept.

Le noir, la matité et les lignes pures sont également à la mode, face à des boîtiers très ouvragés comme celui de Daniel Roth. Enfin, après une course effrénée vers la miniaturisation, les garde-temps prennent de l'ampleur et habillent tout le poignet.

Et toujours

tous les sujets montre
Réserve de Marche Céramique, Jaquet Droz © Jaquet Droz

 Tous les sujets montre de L'Internaute Homme

Service

Avant d'acheter, comparez les prix
Vous souhaitez acquérir une nouvelle montre ? Comparez les prix des enseignes du Net.
Voir