Garfield, attention chat méchant

Garfield © Dargaud

  Le héros

Principale qualité de Garfield : c'est un chat. Il est donc forcément attendrissant. Il est aussi très drôle et l'auteur de réflexions aussi décalées que pertinentes sur le monde qui l'entoure.

 La face cachée

Il faut dire les choses comme elles sont : Garfield est méchant avec tout le monde, sauf peut-être les souris qui errent dans la maison. Il s'en prend constamment -et avec violence- au chien Odie ainsi qu'à son maître John.

Feignant, prétentieux, il passe son temps à se moquer de son entourage, à passer ses nerfs sur les rideaux, et bien sûr, à dormir.


  Le héros Principale qualité de Garfield : c'est un chat. Il est donc forcément attendrissant. Il est aussi très drôle et l'auteur de réflexions aussi décalées que pertinentes sur le monde qui l'entoure.  La face cachée Il faut dire les choses comme elles sont : Garfield est méchant avec tout le monde, sauf peut-être les souris qui errent dans la maison. Il s'en prend constamment -et avec violence- au chien Odie ainsi qu'à son maître John. Feignant, prétentieux, il passe son temps à se moquer de son entourage, à passer ses nerfs sur les rideaux, et bien sûr, à dormir.
© Dargaud