Blaze

Stephen King continue de faire frissonner les lecteurs dans "Blaze".

Un casse d'enfer

C'est sous le fameux pseudonyme de Richard Bachman que Stephen King a concocté ce nouveau thriller. Ecrit en 1973, Blaze a attendu près de 35 ans pour voir le jour. L'auteur a retrouvé le manuscrit il y a un an et a enfin décidé de le publier. Il renoue ici avec la recette du roman noir qui a fait son succès.
Blaze est le surnom de Clay Blaisdell, un voyou au solide gabarit. De son côté, Georges est beaucoup plus malin et projette de kidnapper un riche héritier pour réaliser le coup du siècle. Seul problème, Georges se fait descendre avant d'accomplir ses méfaits. Tout le monde le croit mort. Mais l'est-il vraiment ?

Un casse d'enfer C'est sous le fameux pseudonyme de Richard Bachman que Stephen King a concocté ce nouveau thriller. Ecrit en 1973, Blaze a attendu près de 35 ans pour voir le jour. L'auteur a retrouvé le manuscrit il y a un an et a enfin décidé de le publier. Il renoue ici avec la recette du roman noir qui a fait son succès. Blaze est le surnom de Clay Blaisdell, un voyou au solide gabarit. De son côté, Georges est beaucoup plus malin et projette de kidnapper un riche héritier pour réaliser le coup du siècle. Seul problème, Georges se fait descendre avant d'accomplir ses méfaits. Tout le monde le croit mort. Mais l'est-il vraiment ?
© Albin Michel