Le Montespan

Jean Teulé revient sur une figure méconnue du siècle de Louis XIV.

Histoire de monsieur de Montespan

Darling, Je, François Villon et Le magasin des suicides ont fait sa réputation. L'écrivain Jean Teulé est connu pour sa verve piquante et sa plume teintée d'humour.
Dans ce nouveau roman, il revient sur une personnalité réputée également pour son insolence et son sens de la répartie, Louis-Henri de Montespan. Ce marquis désargenté est surtout connu pour être le mari de la favorite de Louis XIV, la célèbre madame de Montespan. D'époux comblé, il devient la risée de tout Versailles. Il n'a alors de cesse de braver l'autorité du roi Soleil et de défier à sa manière le pouvoir royal. Il ira même jusqu'à séduire la propre épouse du souverain. A force de provocations et d'impertinences, le marquis est exilé sur ses terres jusqu'à sa mort. Un sujet passionnant pour les amateurs d'histoire.

Histoire de monsieur de Montespan Darling, Je, François Villon et Le magasin des suicides ont fait sa réputation. L'écrivain Jean Teulé est connu pour sa verve piquante et sa plume teintée d'humour. Dans ce nouveau roman, il revient sur une personnalité réputée également pour son insolence et son sens de la répartie, Louis-Henri de Montespan. Ce marquis désargenté est surtout connu pour être le mari de la favorite de Louis XIV, la célèbre madame de Montespan. D'époux comblé, il devient la risée de tout Versailles. Il n'a alors de cesse de braver l'autorité du roi Soleil et de défier à sa manière le pouvoir royal. Il ira même jusqu'à séduire la propre épouse du souverain. A force de provocations et d'impertinences, le marquis est exilé sur ses terres jusqu'à sa mort. Un sujet passionnant pour les amateurs d'histoire.
© Julliard