Vos plus beaux contes de Noël Coquelicot

  claude, pont de buis
  Claude, Pont De Buis © Claude

 Un conte de Claude

Chloé se retrouva toute seule dans sa chambre. Elle venait s'y réfugier lorsque son beau-père lui donnait la peur au ventre. Son regard devenait alors sombre et des mots très vilains sortaient de sa bouche, comme des coups de fouets. Il l'attendait dans le lugubre couloir qui menait aux chambres et lui faisait peur. Il lui tordait ou pinçait les bras, lui disait qu'elle était laide et qu'elle avait de grandes oreilles en lui tirant les cheveux. Un jour, il l'a poussée dans les escaliers et elle a eu un gros bleu sur la mâchoire. Lorsque la mamie de Chloé a remarqué ce bleu, elle se mit en colère, gronda très fort ce vilain beau-père et dit à Chloé :
- "Attend un peu, Noël approche, on va écrire une belle lettre au Père Noël, on va lui raconter tout cela et lui demander ce qu'il faut faire."
La lettre fut écrite et postée. Le jour de Noël, Chloé reçu une réponse dans la boîte aux lettres adossée au portail de la maison. Elle venait du Bonhomme Noël. Toute heureuse, elle lut le message à sa maman : "Petite Chloé, je sais que tu m'as écrit la vérité : je vois tout, je sais tout. Tu ne mérites pas d'être malheureuse. Je peux te dire que tu es très belle et que tes oreilles sont normales, bien plus petites que celles de mes elfes. J'ai demandé à ta maman de surveiller ton méchant beau père. Il sait que ce qu'il fait n'est pas bien. Et pour aider maman à te protéger, je laisse dans ta chambre mon lutin préféré. Il s'appelle Coquelicot. Il s'habille de rouge, de la tête aux pieds. C'est un petit lutin câlin et malin. De temps en temps, il fait bien quelques sottises mais jamais méchamment. Peut-être l'entendras-tu trottiner sur le plancher. Il sera invisible mais toujours à côté de toi.

Et si ton beau père recommence, Coquelicot ira tout raconter à ta maman et il tirera les cheveux et le nez de ce vilain. Coquelicot restera avec toi jusqu'au prochain Noël."Le lutin remplit bien sa mission. Une année durant, il consola et protégea la petite Chloé. Puis, Noël revint.
"C'est bizarre", se dit Chloé, "nous avons pourtant déménagé mais Coquelicot est toujours là. Mon vilain beau père, lui, habite désormais ailleurs, loin. Merci mon petit lutin."
Elle sentit un bisou, tout léger sur sa joue. Le lendemain, à côté de ses jouets, elle découvrit un tout petit chausson rouge avec un pompon doré et un petit mot coincé dedans.
"Au revoir ma Chloé jolie. J'ai été très heureux de passer toute une année avec toi. Je te laisse mon petit soulier en souvenir. Si tu as encore besoin de moi, écris au Père Noël et nul doute, il me demandera de revenir auprès de toi pour t'aider. Je vais aller voir un petit garçon qui est très malheureux. Je pense à toi et je t'aime fort. Coquelicot."