Tous les articles Mangas
-
Tsukasa Hôjô : "je vais vous raconter la vraie fin de City Hunter"
-
Yuhei Okada, producteur de Détective Conan - Le Sous-Marin noir : "Gôshô Aoyama a animé lui-même dix séquences"
-
Yuzuru Tachikawa : "ce que je demande au cinéma, c'est de dépasser la réalité"
L'année 2023 est une année particulière pour le réalisateur Yuzuru Tachikawa, car le hasard du calendrier a fait que deux films d'animation majeurs qu'il a réalisé sortent au Japon et en France la même année. Le 26e opus de Détective Conan qui a battu les records de la licence et passé la barre des 10 milliards de yens de revenu, mais aussi le film événement Blue Giant, adaptation du manga éponyme.
-
Moyashi Fujisawa : "je tenais particulièrement à ce que mon manga soit le plus réaliste possible"
-
Japan Expo, un casse-tête d'organisation pour les éditeurs de mangas
Choix des titres, gestion des stocks, agencement des stands… Alors que la 22e édition du célèbre salon se tiendra du 13 au 16 juillet, Linternaute.com a demandé à Pika, Vega-Dupuis, Kurokawa, Ki-oon et Glénat comment ils préparaient ce rendez-vous aussi incontournable que logistiquement complexe, anecdotes et chiffres à l'appui.
-
Yuka Nagate: "il ne faut pas se laisser enfermer par la véracité des événements historiques"
-
Tsubasa Yamaguchi : "j'essaye de créer des cases qui provoqueront des réactions"
Dans le manga Blue Period, Tsubasa Yamaguchi explore la problématique de l'art et de la place de l'artiste dans la société contemporaine ainsi que du rapport à la création du point de vue du créateur comme du spectateur. Les doutes, les aspirations et les inspirations n'ont jamais semblé aussi réels. Attrapez vos pinceaux, crayons et partez aux côtés de Yatora à l'assaut de la toile qu'est la vie.
-
Asuka Shimizu (IC): "Tant que des auteurs créeront des mangas avec nos trames, nous continuerons fièrement d'en produire"
IC est le plus ancien et le plus respecté des fabricants de trames à mangas (et bien plus) au Japon. Découvrez grâce à un entretien exclusif l'histoire de cette société qui en 50 ans s'est imposée comme la référence du marché au Japon… Et demain au-delà ?
-
Takenori Ichihara: "tous les mangas produits selon la même méthodologie finissent par se ressembler"