Tous les articles Mangas
-
Karen Paek (Rakuten Viki) "Nous croyons que le divertissement asiatique est pour tous "
-
Akira Toriyama nous a quitté, mais son oeuvre est immortelle. Retour sur le parcours du mangaka légendaire
-
Akito Aihara (New Normal) : "un lecteur de manga doit savoir en un clin d'œil ce qu'il se passe"
Le proverbe "à quelque chose malheur est bon" semble avoir été inventé pour le mangaka Akito Aihara, tant il a su surmonter la pandémie et en tirer une œuvre riche d'une incroyable profondeur. C'est à Tokyo que nous l'avons rencontré; Il a partagé avec nous sa vision de son œuvre mais aussi du médium.
-
Mehdi Benrabah : "on est sur la même longueur d'onde que notre lectorat, mais juste pas sur le même tempo"
Nodame Cantabile, un josei emblématique du catalogue des éditions Pika, qui n'était disponible qu'en version numérique depuis plusieurs années revient au sein de la collection Masterpiece. Un écrin des plus dignes pour ce chef d'œuvre de Tomoko Ninomiya. Mehdi Benrabah, le directeur éditorial des éditions Pika nous explique pourquoi et comment s'est passé ce retour.
-
Stéphane Beaujean : "la belle aventure Vega-Dupuis commence aujourd'hui"
Les éditions Dupuis et Kadokawa viennent d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique des deux maisons. Comment et pourquoi une telle joint-venture a-t-elle été mise en place ? Quel en est son périmètre ? Et quels sont les premiers mangas tirés du catalogue de Kadokawa qui vont ravir les lecteurs en 2024 ? Stéphane Beaujean, le directeur des éditions Dupuis, répond aux questions de l'Internaute.
-
Naoshi Arakawa (Your Lie in April): "j'ai fini par comprendre que l'on pouvait faire confiance au lecteur pour combler d'éventuels "trous narratifs""
-
Manga : pourquoi un titre devient-il introuvable ?
"Ce manga épuisé coûte 70€, c'est du vol !", "Pourquoi arrêtez-vous cette série que j'aime ?", "Vous avez déjà remboursé ce manga en le vendant, alors pourquoi le sortir de votre catalogue ?". Quel lecteur de manga n'a pas entendu l'une de ces phrases ? Mais au fait, pourquoi un éditeur choisit-il d'arrêter la commercialisation d'un titre ? Petite histoire de la vie d'un manga…
-
Ryota Hasegawa : "le rêve de tout producteur, c'est d'adapter un hit du Shônen Jump"
-
Rinaldo Wirz: "Captain Velvet Meteor est un personnage très Shonen"