Les autobiographies à suivre

Les autobiographies à suivre © Fotolia Michele Goglio - Stock

Dis-moi qui tu es, je te dirais qui je lis


Dans la famille des romans introspectifs un peu intellos, il y a le récit autobiographique.

Cette année est un bon cru en la matière avec des textes qui abordent des expériences difficiles.

Fabio Viscogliosi, avec "Mont Blanc" (Stock), revient sur la perte de ses deux parents lors de l'accident du tunnel reliant la France à l'Italie, ses deux patries de coeur. L'occasion d'interroger son parcours, ses angoisses, sa relation à la mort.

Laurence Tardieu décrit quant à elle dans "La confusion des peines" (Stock) l'épreuve de la condamnation de son père, impliqué dans une affaire de corruption à la Générale des eaux.

Dis-moi qui tu es, je te dirais qui je lis Dans la famille des romans introspectifs un peu intellos, il y a le récit autobiographique. Cette année est un bon cru en la matière avec des textes qui abordent des expériences difficiles. Fabio Viscogliosi, avec "Mont Blanc" (Stock), revient sur la perte de ses deux parents lors de l'accident du tunnel reliant la France à l'Italie, ses deux patries de coeur. L'occasion d'interroger son parcours, ses angoisses, sa relation à la mort. Laurence Tardieu décrit quant à elle dans "La confusion des peines" (Stock) l'épreuve de la condamnation de son père, impliqué dans une affaire de corruption à la Générale des eaux.
© Fotolia Michele Goglio - Stock