Le thème à la mode : la fin du monde

Le thème à la mode : la fin du monde © Fotolia_NoahGolan - Seuil - Léo Scheer

Mad Max Story


Voilà qui est révélateur d'une époque... Cette année, l'un des thèmes dominants est incontestablement le post-apocalypse mêlant fiction, amour et considérations philosophiques au tour de la fin du monde.


"Avant de disparaître" de Xabi Molia (Seuil) nous projette dans un Paris dévasté par une épidémie qui transforme les hommes en bêtes féroces. 

Emmanuel Rabu, avec "Futur Fleuve" (Léo Scheer), se lance dans un périple Tarantinien, retraçant le parcours de quelques survivants d'une terrible catastrophe ayant ravagé la Terre.

A voir aussi : "La mer était si calme" d'Yves Vollier (Robert Laffont) et "Skoda" d'Olivier Silig (Buchet-Chastel)

Mad Max Story Voilà qui est révélateur d'une époque... Cette année, l'un des thèmes dominants est incontestablement le post-apocalypse mêlant fiction, amour et considérations philosophiques au tour de la fin du monde. "Avant de disparaître" de Xabi Molia (Seuil) nous projette dans un Paris dévasté par une épidémie qui transforme les hommes en bêtes féroces.  Emmanuel Rabu, avec "Futur Fleuve" (Léo Scheer), se lance dans un périple Tarantinien, retraçant le parcours de quelques survivants d'une terrible catastrophe ayant ravagé la Terre. A voir aussi : "La mer était si calme" d'Yves Vollier (Robert Laffont) et "Skoda" d'Olivier Silig (Buchet-Chastel)
© Fotolia_NoahGolan - Seuil - Léo Scheer