Les gros pavés

Les gros pavés © Fotolia_Johanna Goodyear - Gallimard - Fayard

Qui sera le plus long ?


Les gros livres ne manquent pas cette année, à croire que le climat actuel est particulièrement inspirant...

Parmi les gros bouquins, on retient "L'art français de la guerre" d'Alexis Jenni (Gallimard), un premier roman de 635 pages qui nous replonge dans les horreurs de la décolonisation en Indochine et en Algérie.

"Va et dis-le aux chiens" d'Isabelle Coudrier (Fayard) fait fort et dépasse les 815 pages. Un long roman qui interroge les clichés et les évidences supposées du sentiment amoureux.

Mais la palme revient à Haruki Murakami pour son "1Q84" : trois tomes de plus de 530 pages chacun !

Qui sera le plus long ? Les gros livres ne manquent pas cette année, à croire que le climat actuel est particulièrement inspirant... Parmi les gros bouquins, on retient "L'art français de la guerre" d'Alexis Jenni (Gallimard), un premier roman de 635 pages qui nous replonge dans les horreurs de la décolonisation en Indochine et en Algérie. "Va et dis-le aux chiens" d'Isabelle Coudrier (Fayard) fait fort et dépasse les 815 pages. Un long roman qui interroge les clichés et les évidences supposées du sentiment amoureux. Mais la palme revient à Haruki Murakami pour son "1Q84" : trois tomes de plus de 530 pages chacun !
© Fotolia_Johanna Goodyear - Gallimard - Fayard