Les sorties du mois de mars "Landing" de Malika Wagner

De quoi ça parle ?

Vingt-cinq ans après s'être connus en France, Sally Mortenson et Philippe Alvarez se retrouvent à New York sous de nouvelles et donc fausses identités. Lui se conduit à la manière d'un espion sorti d'un roman de Don DeLillo, elle est une quadra séduisante et enseigne à l'université. C'est la veille de la fête nationale, la canicule et les élans sécuritaires accablent la ville et la rencontre du couple.

L'écriture de Malika Wagner est précise et féminine. Elle figure avec talent la pesanteur d'âme de ses personnages qu'elle traite avec tendresse et délicatesse, sans jamais sombrer dans le désespoir. A l'image de la relation qui unit Sally Mortensen et son étudiante Sunday, elle lconnaît ses personnages totalement. Elle leur fait grâce de leur faiblesse et prend soin de ne pas les affliger davantage. "Landing" est un joli roman aérien qui raconte l'histoire de l'engourdissement de deux âmes dans New York.

La citation

"Dans une porte vitrée, elle se voit avec ce pantalon trop large en bas, les hanches moulées comme ces pin-up en plastique trônant dans les bars portoricains. Cette image lui arrache un cri de rage. Tant d'années et d'expériences gaspillées à réfléchir sur tout et n'importe quoi alors qu'elle ne contrôle même pas son apparence, la seule chose, vraiment, qui soit en son pouvoir." (Page 33)

Qui est Malika Wagner ?

Elle a grandi en banlieue parisienne, elle a étudié les Sciences Politiques à la NYU puis le journalisme à Columbia et travaille aujourd'hui dans la communication politique.

Elle a déjà publié "Terminus Nord" (1992), "En Attendant Isabelle" (1998), "Le Château d'eau" (2001.

 Vous avez déjà lu un livre de Malika Wagner ? Donnez votre avis

 Vous appréciez Malika Wagner ? Parlez-en avec les membres du groupe "Livres" de Copains d'Avant